25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 08:00

 

Les biplans

 

Le premier appareil présenté est certainement le plus ancien. Même si le modèle s'est amélioré au fil des ans (modèle S-1 et S-2), il n'en reste pas moins qu'extérieurement, il ne varie pas beaucoup. Conçu par Curtiss Pitts ce petit biplan effectue son premier vol en septembre 1944. Il a une envergure de 6,10m, une longueur de 5,71m pour un poids maxi de 737Kg. Son moteur 4 cylindre à plat Lycoming AEIO-360 de 200ch lui donne une vitesse de 280 Km/h avec une autonomie de 500Km.

 

 

Pitts S1B N8671 2

Le Pitts N8671 "Subaru" loué par le Sud Africain Brian Zeedeberg.

 

Pitts S1B N8671

Voici le même entier, dormant sous sa bache.

 

Pitts NX125RA

Le Pitts S1 NX125RA de Robert Armstrong membre de l'équipe US.

 

Pitts NX125RA (3)

Vue opposée du même avion.

 

 

Les biplans amateurs.

 

Deux avions biplans conçu par leurs pilotes "US" étaient en compétition. Ce sont des améliorations profondes du fameux Pitts vu précédemment.

 

Machaik N540G

Le Dodge Douglas Machaira N540G de Linda Gillmore.

 

Machaik N540G 2

Le Dodge Douglas Machaira de 3/4 arrière.

 

weeks solution N300KW

Le deuxième est le fameux Weeks Solution N300KW du milliardaire collectionneur Kermit Weeks.

 

 

 


 

 

championnat 92012 - Copie

 

 

Merci à Alain, Phil et JF pour le prêt de leurs photos.

Sources: presse régionale et bulletin "Mondial Info".

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Le Pitts a fait les délices des meetings aériens à beaucoup d'époque, j'en ai filmé pas mal non plus, pour moi ce petit avion est lié à beaucoup de souvenirs, notamment les grands rassemblement
du Bourget, toute ma jeunesse quoi !
Répondre
B


Salut DAN


 


Cette avion a en effet une histoire lié aux meetings aériens.


De nombreuses patrouilles ont été équipé de ce petit bolide: Halcones Chilien, les Jordaniens, la patrouille Ecureuil ou encore Rothman pour les
privés.


Et il continue de faire sensation dans les meetings du monde entier.


 


A+


 



M

Je me vois dedans avec la tête qui ressort cela doit procurer une sacré sensation..!


Marco
Répondre
B


Les sensations doivent certainement être extraordinaire, car cet avion a été conçu spécialement pour la voltige et a bien démontré ces qualités durant toutes
ces décennies.


 


Bientôt le soleil, les APN vont pouvoir travailler de nouveau.


A+



P

salut boboce,


Wahou !!!..... ils sont superbes ces coucous !!!


à+!
Répondre
B


Salut Phyll


 


On est loin du petit coucou avec le raport poids puissance qu'il a, c'est une petite bombe.


C'est surtout le fait que ce soit un petit biplan avec un faux aire de jouet qui le rend sympathique.


 


Bonne après midi.


A+



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche