10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 08:00

 

Les avions Mudry

 

Le Mudry Cap 21

 

Appareil au ligne moderne, précurseur des séries 230 231 232, le Mudry Cap 21 décolle pour la première fois le 23 juin 1980. Son envergure est de 8,08m, sa longueur est de 6,46m pour un poids de 600Kg. Il est équipé d'un moteur Avco Lycoming AEIO-360-A1B de 200ch lui confèrent une vitesse de 320 Km/h et une autonomie de 400Km.

 

 

Mudry Cap 21DS I-SIVM M Pain (40) copie

Le Mudry Cap 21DS I-SIVM de l'Italien Sergio Dallan. Il est équipé de réservoirs en bout d'aile.

 

 

Le Mudry Cap 231

 

Avion de compétition par excellence porte drapeau du savoir faire Français, le Cap 231 dans sa version EX était le summum en 1992. Le Cap 231EX était tout simplement muni d'une aile en carbone d'Extra 300 en lieu et place de celle en bois d'origine. Le prototype dans sa version originel, décolle pour la première fois à Bernay en 1990. Les 300 chevaux du moteur Lycoming AEIO 540 lui offre des performances phénoménales, une vitesse de 360 Km/h et une autonomie autour des 350Km. Son envergure est de 8,08m, sa longueur est de 6,75m et son poids de 730Kg.

 

 

Mudry Cap 231 F-GDTTLe Mudry Cap 231 F-GDTT Total de Pascale Alajouanine (remplaçante de l'équipe de France) et Georges Janssen équipe Hollandaise.

 

Mudry Cap 231 F-GGYQ

Le Mudry Cap 231 F-GGYQ piloté par Irene Pasini et Andrea Fossi de l'équipe Italienne.

 

Mudry Cap 231 F-GGYR 3

Le Mudry Cap 231 F-GGYR Tefal de Marianne Maire, équipe de France.

 

Mudry Cap 231 F-GGYS

Le Mudry Cap 231 F-GGYS de la FNA piloté par Georges Muzergues, équipe de France.

 

Mudry Cap 231 F-GGYX 1

Le Mudry Cap 231 F-GGYX Breitling de Patrick Paris, équipe de France.

 

Mudry Cap 231 F-GGYY 1

Le Mudry Cap 231 F-GGYY piloté par Jean Emile Rouaux, équipe de France.

 

Mudry Cap 231 F-GGYZ M Pain (16) copie

Le Mudry Cap 231 F-GGYZ Eurostampa piloté par Gianfranco Cillario de l'équipe Italienne.

 

Mudry Cap 231 F-TGCD

Le Mudry Cap 231 F-TGCD de l'armée de l'air piloté par Sylvie Breton et Xavier Delapparent.

 

Mudry Cap 231 F-WGZC

Le Mudry Cap 231EX F-WGZC piloté par l'Anglais Richard Pickin.

 

Mudry Cap 231 F-WGZD

Le Mudry Cap 231EX F-WGZD du département de l'Eure piloté par Dominique Roland pilote d'essais Mudry.

 

Mudry Cap 231 F-WZCI

Le Mudry Cap 231EX F-WZCI piloté par la Française Brigitte Delasalle et Christian Lesage équipe Belge.

 

Mudry Cap 231 G-OPPS (2)

Le Mudry Cap 231 G-OPPS piloté par Nick Onn et Tony Bianchi de l'équipe Anglaise.

 

Mudry Cap 231 NX231X (3)

Le Mudry Cap 231 N231X piloté par Linda Meyers, États Unis.

 

 

championnat 92012 - Copie

 

 

Quelques années après ces championnats, JF a eu l'occasion de visiter les usines Mudry aujourd'hui disparu, chose dommageable pour l'aviation Française.

 

mudry003mudry005.jpg

 

 

 

 

mudry002

mudry004

 

 

 

 

 

 

Différentes phases de la construction d'un avion Mudry. A l'époque où les matériaux modernes commençaient à vraiment supplanter les matières classiques, Mudry continuait avec le bois et toile.

Les installations Mudry à Bernay existent toujours, mais pour encore combien temps, vu la tendance actuelle.

 

mudry001.jpg

mudry006.jpg

 

 

 

 

 

 

mudry007.jpg

En 1995 les appareils photos numérique n'existaient pas, assemblage de deux photos pour vous faire découvrir un Extra 300 au sein des usines Mudry. Derrière un fuselage de Cap 10B.

 

 

Merci à Alain, M.Pain, Laurent et JF pour le prêt de leurs photos.

Sources: presse régionale et bulletin "Mondial Info".

Partager cet article

Repost 0
Published by boboce - dans Meetings
commenter cet article

commentaires

marcopolo76 12/07/2012 11:18


Beaucoup de choses disparaisent en ce moment ...heureusement que nous...nous sommes toujours là pour faire revivre ces événements ...!


Marco

boboce 15/07/2012 12:30



Ce genre d'évènement n'est pas prêt de ce reproduire dans la région. Que ce soit aéronautique ou d'autres sports, ils sont rares les championnats d'envergure
à s'être produit par ici. Hormis le départ de la transat.


 


Bonne fin de week end.



phyll 11/07/2012 19:15


Salut boboce,


encore une sympathique rétro sur ces championnats de 92 !!!


à+ !

boboce 15/07/2012 12:27



Cette rétro est d'autant plus importante qu'il s'agit d'avions fabriqué dans la région.


Bon dimanche Phyll



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche