Les avions Mudry
Le Mudry Cap 21
Appareil au ligne moderne, précurseur des séries 230 231 232, le Mudry Cap 21 décolle pour la première fois le 23 juin 1980. Son envergure est de 8,08m, sa longueur est de 6,46m pour un poids de 600Kg. Il est équipé d'un moteur Avco Lycoming AEIO-360-A1B de 200ch lui confèrent une vitesse de 320 Km/h et une autonomie de 400Km.
Le Mudry Cap 21DS I-SIVM de l'Italien Sergio Dallan. Il est équipé de réservoirs en bout d'aile.
Le Mudry Cap 231
Avion de compétition par excellence porte drapeau du savoir faire Français, le Cap 231 dans sa version EX était le summum en 1992. Le Cap 231EX était tout simplement muni d'une aile en carbone d'Extra 300 en lieu et place de celle en bois d'origine. Le prototype dans sa version originel, décolle pour la première fois à Bernay en 1990. Les 300 chevaux du moteur Lycoming AEIO 540 lui offre des performances phénoménales, une vitesse de 360 Km/h et une autonomie autour des 350Km. Son envergure est de 8,08m, sa longueur est de 6,75m et son poids de 730Kg.
Le Mudry Cap 231 F-GDTT Total de Pascale Alajouanine (remplaçante de l'équipe de France) et Georges Janssen équipe Hollandaise.
Le Mudry Cap 231 F-GGYQ piloté par Irene Pasini et Andrea Fossi de l'équipe Italienne.
Le Mudry Cap 231 F-GGYR Tefal de Marianne Maire, équipe de France.
Le Mudry Cap 231 F-GGYS de la FNA piloté par Georges Muzergues, équipe de France.
Le Mudry Cap 231 F-GGYX Breitling de Patrick Paris, équipe de France.
Le Mudry Cap 231 F-GGYY piloté par Jean Emile Rouaux, équipe de France.
Le Mudry Cap 231 F-GGYZ Eurostampa piloté par Gianfranco Cillario de l'équipe Italienne.
Le Mudry Cap 231 F-TGCD de l'armée de l'air piloté par Sylvie Breton et Xavier Delapparent.
Le Mudry Cap 231EX F-WGZC piloté par l'Anglais Richard Pickin.
Le Mudry Cap 231EX F-WGZD du département de l'Eure piloté par Dominique Roland pilote d'essais Mudry.
Le Mudry Cap 231EX F-WZCI piloté par la Française Brigitte Delasalle et Christian Lesage équipe Belge.
Le Mudry Cap 231 G-OPPS piloté par Nick Onn et Tony Bianchi de l'équipe Anglaise.
Le Mudry Cap 231 N231X piloté par Linda Meyers, États Unis.
Quelques années après ces championnats, JF a eu l'occasion de visiter les usines Mudry aujourd'hui disparu, chose dommageable pour l'aviation Française.
Différentes phases de la construction d'un avion Mudry. A l'époque où les matériaux modernes commençaient à vraiment supplanter les matières classiques, Mudry continuait avec le bois et toile.
Les installations Mudry à Bernay existent toujours, mais pour encore combien temps, vu la tendance actuelle.
En 1995 les appareils photos numérique n'existaient pas, assemblage de deux photos pour vous faire découvrir un Extra 300 au sein des usines Mudry. Derrière un fuselage de Cap 10B.
Merci à Alain, M.Pain, Laurent et JF pour le prêt de leurs photos.
Sources: presse régionale et bulletin "Mondial Info".