25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 08:00

Les Extra 230 et Extra 260

 

Walter Extra pilote de compétition, présent au Havre en 92, se consacre à la production d'avion de voltige au début des années 80. Son premier modèle est l'Extra 230, suivit de l'Extra 260 plus puissant et de l'Extra 300 que l'on verra la prochaine fois. Il fait même un petit détour vers l'aviation de plaisance avec l'Extra 400, dont un exemplaire est passé à Octeville il n'y a pas longtemps (voir dans cette quinzaine > ici)

 

Extra 230

 

Ce premier avion de compétition lancé par Walter Extra effectue son premier vol le 14 juillet 1983. Il est équipé d'un moteur Lycoming AEIO-360-A1E de 200ch lui donnant une vitesse maxi de 352 Km/h et une autonomie de 500Km. Son envergure est de 7,40m, sa longueur est de 5,82m et a un poids de 560Kg.

 

Extra 230 D-EJNC

Extra 230 D-EJNC piloté par Klaus Schrodt équipe Allemande.

 

Extra 230 N230X

Extra 230 N230X piloté par Philipp Knight équipe Américaine.

 

Extra 230 N9750N M Pain (11) copie

Extra 230 N9750N piloté par Christian Schweizer équipe Suisse.

 

Extra 260

 

Plus puissant et plus gros l'Extra 260 décolle trois ans après le 230. Équipé d'un moteur Lycoming AEIO-540-D4A5 de 320ch il peut atteindre les 400 Km/h. L'envergure est de 7,60m pour une longueur de 6,00m et le poids est de 778Kg.

 

Extra 260 D-EDID M Pain (15) copie

Extra 260 D-EDID piloté par Diana Britten équipe Anglaise.

 

Extra 260 D-EDXH

Extra 260 D-EDXH Chronopost piloté par Catherine Maunoury, équipe de France, championne du monde 1988.

 

extra 260 N618PW (2)

Extra 260 N618PW piloté par Patty Wagstaff équipe Américaine.

 

 

 


 

 

 

championnat 92012 - Copie

 

 

Merci à Alain et M.Pain pour le prêt de leurs photos.

Sources: presse régionale et bulletin "Mondial Info".

Partager cet article

Repost 0
Published by boboce - dans Meetings
commenter cet article

commentaires

christophe 26/07/2012 09:35


Bonjour,


Lu dans Lavalain airMail n°7 : Création de 3 lignes au départ du havre, retour des charters, c'est une bonne nouvelle pour la plateforme, on comprend l'abandon du projet de nouvelle aérogare à
Deauville! (lien ci-dessous).


http://publicationsystem.secure-zone.net/v2/index.jsp?id=2064/2518/7949&lng=fr

boboce 29/07/2012 10:41



Bonjour Christophe.


 


Si Lavalin veut qu'Octeville fonctionne, il faut qu'il y ai des projets de ce genre.


En espérant que le succès soit au rendez vous.


 


Excellent dimanche


Et merci pour le lien.



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche