L'Extra 300
L'Extra 300 est à l'époque l'avion le plus évolué de ce constructeur. Il existe en version monoplace et biplace. Il effectue son vol initiale le 6 mai 1988. Son envergure est de 7,70m, sa longueur de 6,65m et son poids est de 868Kg. Il est équipé d'un moteur Lycoming AEIO-540 de 300ch lui donnant une vitesse de 320 Km/h.
Extra 300 D-EAEW piloté par l'allemand Ralf Wandzich.
Extra 300 D-EBEW piloté par Pavel Cico, Stanislas Bajzik et Petr Poborsky de l'équipe de République Tchec.
Extra 300 D-EDEZ piloté par Jhon Lillberg USA.
Extra 300 D-EKEW Chaillotine piloté par Christine Génin équipe de France.
Extra 300 D-EKTT (avion mystère ?)
Extra 300 D-EREK (pas plus d'info que le précédent), peut être présent pour les entraînements.
Extra 300 D-ESEW piloté par le Hongrois Peter Besenyei et Walter Extra l'allemand concepteur de l'avion.
Extra 300 G-IITI Lexus piloté par le Britannique Nigel Lamb.
Autre Britannique l'Extra 300 G-LOUI piloté par Louisa Knapp.
Extra 300 OK-WXE piloté par Martin Stahalik et Josep Taranza de l'équipe Tchec ainsi que Dusan Samko de la toute nouvelle équipe Slovaque.
Extra 300 OY-CJF immatriculé au Danemark l'avion est piloté par le Polonais Janusz Kasperek.
Merci à Alain, M.Pain et Laurent pour le prêt de leurs photos.
Sources: presse régionale et bulletin "Mondial Info".
A propos de voltige! J'ai tout récemment ajouté, dans la liste des liens, le site internet de Baptiste Vignes, le champion de voltige Havrais. Il fait parti de l'équipe de France Elite depuis le début de la saison et vole à Dijon.lien
Le nouveau site internet de l'aéroport d'Octeville vient d'être mis en ligne. Il est beaucoup plus complet que le précedent. C'est déjà un premier point positif. De plus, on y découvre le nouveau logo de l'aéroport.