Ce n'est qu'au début des années 80 qu'arrive des appareils performants au sein des Douanes. Le choix se porte sur des bimoteurs Cessna ayant un rayon d'action assez grand et pouvant emmener du matériel de détection. IL y a dans un premier temps six Cessna 404 Titan qui incorpore la flotte de 1980 à 82 plus un en 87, suivront une quinzaine de Cessna F406 dont les livraisons s'éhelonnent sur un assez long terme au fur et à mesure des améliorations apportées à l'avion (Vigilant, POLMAR I à III et SURMAR). Un certain nombre sont passé à Octeville...
Le Cessna 404 Titan F-ZBDB.
Le Cessna 404 Titan F-ZBDU.
Le Cessna 404 Titan F-ZBDW.
Le Cessna 404 Titan F-ZBDX.
Le Cessna 404 Titan F-ZBDY.
Le Cessna 404 Titan F-ZBER.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBAB.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBBB.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBCE.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBCJ.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBEO.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBEP.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBES.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBFA polmar.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBGD.
Le Cessna F406 Caravan II F-ZBGE.
*Merci à Laurent et Alain pour le prêt de leurs photos.