Le week end dernier l'aéro-club Jean Maridor, nous offrait à nouveau deux journées portes ouvertes. Ce fut un très bon week-end où les visiteurs sont venus en nombre surtout le dimanche. Quelques déconvenues avec l'absence des Fouga et Cap 10. L'interdiction de vol, pour cause de G8, courait jusqu'au samedi midi, ce qui fait que les parachutistes n'étaient pas là. La météo n'était pas au mieux le samedi, mais en revanche, le dimanche beaucoup d'avions de passage grâce à une embellie.
Les quatre avions du club.
Nous étions accueilli à l'entrée par quelques voitures.
Arrivée du Socata TB-30 Epsilon 67.
Après avoir fait le plein, mise en place vers l'exposition statique.
Le samedi les quatre avions attendent les badauds, avec, au fond le décollage du Tupolev 154.
Le dimanche l'expo a changée, l'un des avions est parti, au fond décollage du 737 (voir plus bas.)
Les visiteurs se pressent vers l'Epsilon.
Est ce que le Sting Carbon va manger l'Epsilon ?
Dans l'expo statique nous avions cet ULM Sting Carbon.
Le Colomban Dynaéro MCR-01 qui s'est vu ajouter deux petits liserés noir et un autre jaune fluo.
Et l'autogire d'origine Italienne Brako-gyro 76-UF
Les nombreux visiteurs du dimanche.
Des mini conférences étaient proposées.
Un succès certain auprès de l'exposition des clubs de modélismes.
Ici le club M.A.C.E
et ici le F.L.A.M.
Quelques unes des petites merveilles présentent. Ici le Jodel D-9 BB
Un Klemm L-25
Un NA P-51D Mustang
Un Piper PA-25 Pawnee.
Un Mitsubishi A6M Zero en préparation.
Depuis quelques années, il existe des simulateurs de vol pour modèlisme, où vous pouvez utilisez votre propre télécommande. Pour l'entrainement des novices ça coûte moins cher que des pales d'hélices, surtout pour les hélicos.
En parlant d'hélico, voici la merveille des merveilles. On ne ferait pas la différence entre le vrai et la maquette.
De plus il est équipé d'une turbine, ce qui ajoute un peu plus à l'authenticité de ce Bell 412, lors de ses vols.
Pour confirmer, qu'il s'agit bien d'un modèle réduit.
Autre hélico, mais à échelle 1, petit "ventilo" des douaniers avec l'EC-135 F-ZBGH.
Parmi les avions du week end, voici le Cirrus SR-20 F-HADD.
Le Robin DR-253 Regent G-AXWV
Le Robin DR-500 G-TYER
Le Wassmer 52 Europa F-GLYP
Le Glasair Glastar G-SACH
Le Cessna 210 Centurion N249SP
L'ULM Dynamic WT-9 F-JRIE
Le Robinson R-22 F-HFCK
Le superbe Eurocopter EC-130 G-SASY.
Le Boeing 737 F-GZHC de la compagnie Transavia.
Et pendant le week end, nous avons été survolé par quelques beaux restes du G8 comme ce C-17 assez haut.
Beaucoup plus bas, nous avons aperçu ce Lockheed C-130J Hercules de l'USAF.
Et l'Iliouchin 76 RA-78844.
Le parking visiteurs témoignant du succès de cette opération portes-ouvertes .