Ce week end avait lieu les journées portes ouvertes de l'aéro-club Jean Maridor à l'aéroport d'Octeville.
Le vendredi, nettoyage des avions.
Avec le rinçage naturel de la pluie.
Pluie qui a gaché la journée du samedi.
Installation des barrières.
Pendant ce temps, j'ai fini de préparer l'exposition sur la première guerre mondiale et surtout sur la base de dirigeable du Hoc.
Quelques photos de la vitrine.
Dans la salle, les conférences de Xavier toujours bien suivi.
Le dimanche fut une belle journée, les baptêmes vont se succéder. On va dans le hangar.
Présentation originale sur l'aviation en Légo.
Il y avait Normandie Simulation (NORSIM).
Les modélistes du Modèle Air Club de l'Estuaire (M.A.C.E)
Parmi les modèles, ce petit Mustang "de mieux en mieux fini !".
Un bel Ecureuil.
Pas mal de démonstrations, comme ce Super Puma.
De la voltige en hélico
Un Bell Jet Ranger sur flotteurs et démonstrations de warbirds.
Le Fouga CM-170 Magister N°569 F-AZZP basé au Havre est parti faire un vol.
Passage bas de l'avion, alors que le Dauphin revient.
La déco a un peu changé avec un insigne de chaque côté et le logo "Airbus Group" en remplacement d'EADS.
L'avion une fois garé a attiré les curieux.
Le voici vu d'en haut.
Un plan plus large sur l'aéro-club depuis la tour.
Démonstration du Dauphin du Pilotage et un des vols d'ULM 76.
Quelques visiteurs, dont ce Wassmer 52 F-GLYP déjà venu.
Le Piper PA-28 G-CBSO.
Le Piper PA-28 F-GHBQ.
Le très original Cassutt Sport Racer IIIM G-BOMB venu d'Angleterre.
Un racer est un avion fait pour les courses de vitesse.
Vu de loin malheureusement, cet avion n'a fait que passer. Il s'agit du Cessna 195 F-AZRS qui m'a fait espérer pendant quelques minutes. Le voici en mieux > lien
*Merci à l'Aéro-club pour son accueil.