Voici une série de photos montrant une phase d'amerrissage d'un Dornier DO-24 sur le canal de Tancarville.
Ici, à gauche de la grue de droite, on devine le cloché de 83 mètres de l'église d'Harfleur.
Voici des lettres à en tête de la SNCAN du Havre, le contenu n'est pas des plus intéressant. Ce sont des commandes venant du réfectoire. Ces trois lettres datent de 1944, 45 et 46.
Cette autre lettre (ci dessous) de 1962, est une attestation de travail, de 1942 à 48, à la SNCAN du Havre, provenant de la maison mère.
Ci après voici le site des usines Breguet, tel qu'il est actuellement. Les restes les plus représentatif, sont les rampes de mise à l'eau. Surtout évitez de vous y promener seul, le sol est très vaseux et dangereux (je m'y suis enfoncé jusqu'aux genoux et en plus sa a une odeur des plus désagréable).
Vu des deux rampes.
Ici une des petites guérites en béton encore sur place.
Ici le réfectoire.
On y voit encore les traces du logo de l'entreprise Le Nickel repreneur des usines Breguet.
Je ne sais pas si ces hangars sont les halls d'assemblages rénovés ou si ce sont des hangars reconstruits plus tard, a peut prêt au même endroit. Si quelqu'un a des infos sur ce sujet ou sur les usines Breguet et SNCAN en général, n'hésitez pas à mettre un commentaire ou à m'envoyer un message en cliquant sur l'onglet "contact" en bas du site, merci.
Ici s'achève une des plus intéressante page de l'histoire aéronautique Havraise.
Ci dessus Breguet Bizerte et ci dessous Nord 1400 Noroît, les deux hydravions les plus construits de l'usine.
FIN