20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 08:15

Voici une série de photos montrant une phase d'amerrissage d'un Dornier DO-24 sur le canal de Tancarville.


dornier 24 mini015

dornier 24 mini014

dornier 24 mini016

dornier 24 mini017

dornier 24 mini018

Ici, à gauche de la grue de droite, on devine le cloché de 83 mètres de l'église d'Harfleur.

 

dornier 24 mini020

 

 

Voici des lettres à en tête de la SNCAN du Havre, le contenu n'est pas des plus intéressant. Ce sont des commandes venant du réfectoire. Ces trois lettres datent de 1944, 45 et 46.

sncan002.jpg

 

sncan003.jpg

 

sncan001.jpg

 

Cette autre lettre (ci dessous) de 1962, est une attestation de travail, de 1942 à 48, à la SNCAN du Havre, provenant de la maison mère.

sncan--219.jpg

 

Ci après voici le site des usines Breguet, tel qu'il est actuellement. Les restes les plus représentatif, sont les rampes de mise à l'eau. Surtout évitez de vous y promener seul, le sol est très vaseux et dangereux (je m'y suis enfoncé jusqu'aux genoux et en plus sa a une odeur des plus désagréable).

IMGP5527

IMGP5568

IMGP5567

IMGP5564

IMGP5533

IMGP5541

IMGP5552

Vu des deux rampes.

 

IMGP5524

Ici une des petites guérites en béton encore sur place.

 

IMGP3954.JPG

Ici le réfectoire.

 

IMGP3956.JPG

On y voit encore les traces du logo de l'entreprise Le Nickel repreneur des usines Breguet.

 

IMGP3964.JPG

 

IMGP3961.JPG

 

IMGP3958.JPG

Je ne sais pas si ces hangars sont les halls d'assemblages rénovés ou si ce sont des hangars reconstruits plus tard, a peut prêt au même endroit. Si quelqu'un a des infos sur ce sujet ou sur les usines Breguet et SNCAN en général, n'hésitez pas à mettre un commentaire ou à m'envoyer un message en cliquant sur l'onglet "contact" en bas du site, merci.

 

086 001

Ici s'achève une des plus intéressante page de l'histoire aéronautique Havraise.

Ci dessus Breguet Bizerte et ci dessous Nord 1400 Noroît, les deux hydravions les plus construits de l'usine.

346 001

 

FIN

Partager cet article

Repost 0
Published by boboce - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

Georges B. 26/07/2011 11:30



Merci de ces infos;on voit qu un canal sert à plein de choses utiles, c'est une infrastructure exisrtante, on  n'y voit pas de tour de contrôle, à part celles des ponts levis divers de la
ZI, ni de parkings immenses. Mais aujourd hui il y a quelques lignes à haute tension et des cheminées très hautes,"fais gaffe quand même".



boboce 27/07/2011 19:04



Les canaux sont des outils bien utile pour acheminer du fret par voie maritime.


Les hydravions dans les canaux, il ne faut plus y compter, même pour la catégorie ULM malheureusement.


Merci


A bientot



phyll 21/07/2011 11:09



salut boboce,


et bien voilà une suite et fin toute aussi intéressante que les trois précédents articles !!! Merci pour avoir partager cette belle page d'Histoire !!! et bravo pour tes photos sur le site !!!
mais la prochaine fois, ne fais pas d'imprudences !!!


amitiés pluvieuses !



boboce 23/07/2011 10:34



Salut Phyll


 


Il n'y a plus de raison de prendre de risque, puisque les photos sont faites.


D'autres pages d'histoire sont en cours d'élaboration, mais là, c'est pour plus tard.


Merci


A+



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche