25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 09:00

Le titre est un peu exagéré, mais c'est un spectacle qui n'a pas dut ce produire tous les jours. L'appareil avec l'oiseau noir est un Nord 1101 Noralpha qui n'est autre que la licence Française du Messerschmitt 208. Avion de liaison quatre places, qui fut construit à deux exemplaires par l'Allemagne et environ 250 exemplaires par la France d'après guerre. L'ironie de l'histoire, est que cet avion joue souvent les roles du méchant Messerschmitt 109 dans les films. L'exemplaires qui était basé au Havre était le numéro 42 F-BHYV, il appartenait à monsieur Jean Claude Estrier. Cet avion est maintenant stocké sur le terrain de Lapalisse. Le deuxième appareil est une réplique à l'échelle un demi du chasseur Focke wulf 190 immatriculé F-PJPF construit par un amateur éclairé Havrais.

 

nord-1101-FW-190-2.jpg

 

nord-1101-FW-190-4.jpg

Ici le Nord 1101 peint au couleurs des ME-109 du JG2 Richtoffen.

 

nord-1101-FW-190-1.jpg

 

nord-1101-FW-190-3.jpg

Au premier plan, le petit Focke wulf 190.

 

nord-1101-FW-190-5.jpg

 

*Merci à Monsieur Estrier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Flem Frank 07/02/2013 21:17


Bonjour,


Bonne idée ce site, nostalgie, nostalgie !


Mon FW190 est stocké chez mon Père à Montivilliers et j'ai migré avec mon Van's RV6 à Toulouse pour travailler chez Airbus où je cotoie des Pilotes d'essais d'A380 et constructeurs Amateurs ( des
hommes d'exception qui m'apprennent plein de choses).


Nous avons créée notre terrain et hangar à Verdun sur Garonne (Nadesse) merci au génie militaire de Montauban qui nous a dressé cette piste de 700 m en herbe  .


Quand je viens au Havre à Noel et jour de l'an, je ne manque pas de passer à Octeville, mais je ne vois personne.


Dans mon petit village j'ai retrouvé un ancien Pote d'Octeville Gwenael Met-Evers ancien instructeur à Octeville et maintenant Pilote d'ATR.


C'est un ancien Collègue d'Hispano qui m'a dirigé sur ce site qui est pour moi plein de bons souvenirs


Frank.


 


 


 

boboce 12/02/2013 19:27



Bonjour Frank


Merci pour toutes ces informations. Extérieurement, il était vraiment réussit votre Focke Wulf. Au niveau pilotage, je ne sais pas, vous êtes seul
juge.


J'ai eu des contacts avec Gwenael Met-Evers l'an dernier, il m'a montré son poste de travail sur ATR, c'est vraiment sympas.


Le terrain d'Octeville en décembre janvier est souvent calme malheureusement.


 


Je vous souhaite d'autres beaux souvenirs à la lecture du blog.


Excellente soirée


 


A bientôt



JMH 07/02/2013 13:23


L'annonce en question en lien. bonne journée. JMH

boboce 12/02/2013 19:40



Merci



marcopolo76 28/01/2013 18:49


Il y a vraiment de sacrés passionnés dans ce domaine ..!


Chapeau ...messieurs !


Marco

Alain ADAM 26/01/2013 10:35


Le FW190 a été construit au Havre par Franck LEFLEM aidé de son père. Franck Leflem était jeune pilote à Jean Maridor, traceur de coques aux ACH puis, technicien chez Hispano Suiza. J'ai perdu sa
trace depuis 1998...Il avait entrepris la construction d'un RV6 et cherchauit à vendre son FW.


Cordialement.


A. ADAM, (pilote à Jean Maridor de 1983 à 2000)

boboce 26/01/2013 16:19



Bonjour monsieur Adam


 


Merci pour toutes ces précisions.


On m'avait expliqué que le moteur avait été vendu séparemment de l'avion.


A bientôt


Excellent week end.



JMH 26/01/2013 09:23


Bonjour


Merci pour cet article où on apprend des choses ! Sais-tu s'il y a un contrôle technique régulier obligatoire pour ces avions ( comme pour les automobiles ) ? Je me pose aussi la question de
l'assurance pour les avions individuels. Est-ce compris dans une licence? 

boboce 26/01/2013 16:16



Bonjour Jean Michel


 


Contrairement à l'automobile, on attends pas qu'une pièce soit défectueuse pour la changer. C'est pour cela qu'au bout d'une cinquantaine d'heures de vols,
il y a la révision et je ne sais plus tout les combiens la grande visite (tout cela dépend du carnet d'entretien de l'appareil).


Si on prend l'exemple du Nord 1100 (avion ancien), il y a plus d'heures d'atelier que de vol. En plus l'approvisionnement en pièces est très dure
parfois.


L'assurance je n'en parle même pas.


Ce n'est pas non plus inabordable pour ceux qui ont un peu de moyen, ce doit être comme le bateau.


C'est pour cela que les aéro-club existent. C'est le moyen de mettre à la porté de tous, ce sport qui fait tant rêver.


Excellent week end


A+


 



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche