10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 08:00

Il y a des petits bimoteurs, que l'on appelle "bonne à tout faire", comme le Britten Norman BN-2 Anglais, l'Aérocommander 560 Américain et le Dornier 28D skyservant Allemand. Le Partenavia P-68 Victor de conception...

Pim0044-copie.jpg

...italienne en est le plus petit (ici la version P68B F-BVOX de Faucher aviation) avec ses 12m d'envergure et une...

partenavia-D-GATA.jpg
...longueur de 9,55m. Encore un P-68B D-GATA au registre Allemand. Il peut recevoir 6 sièges passagers. ILa un...

 

Pim0045-copie.jpg

...poids maximale de 2000 Kg. Ici un P-68B F-GATX Anglais. Les deux moteurs Lycoming IO-360 de 200ch...

 

Pim0054-copie.jpg

...emmènent cet appareil à 300 Km/h en vitesse de croisière sur plus de 2900 Km. Le P-68B OO-TPN... 


IMGP1036.jpg
 ...provient du registre Belge comme cet autre en version P-68C OO-PXL. Les seules différences visuelles...

 

Pim0055-copie.jpg

... entre les deux versions sont les hublots sur les portes latérales. Un autre P-68C G-BJCR au registre Anglais.



   avion103Copie-de-avion103.jpg

  Ici à Montpellier deux P-68C F-GATX ci dessus et F-GCJP ci contre.

Merci a Alain Gosset pour le prêt de ses photo.

 

IMGP7534

Revoici le Partenavia P-68C EC-IFL Espagnol, sans sa bâche, stationné depuis plusieurs jours à Octeville.

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commentaires

francis 18/06/2015 09:37

Bonjour, le PN68b F-GCJP a appartenu à la société Interthon méditerrané. J'ai volé des centaines d'heures sur le brave JP à 200ft/mer en détection maritime en compagnie du regretté." LOULOU" le pécheur qui assurait la liaison avec les bateaux .....Souvenirs souvenirs....

Mampi 22/09/2010 09:12



Je voudrais savoir le prix d'un partenavia P68 bimoteur à train fixe.


Je suis très interéssé par l'exploitation aéronautique si quelqu'un pourra être mon binôme n'hésite pas je suis prêt.



boboce 22/09/2010 20:58



Bonjours Mampi


Pour le prix, pour avoir un Partenavia correcte il faut compter 100 à 250 000 Euro d'occasion.


Pour du neuf évidemment c'est plus.


Quant à trouver un binôme, j'espère que des personnes intéressés liront ce message, pour vous aider dans cette entreprise.


Désolé de n'aidé plus.


Je vous souhaite bon courage pour la suite.



marcopolo76 10/04/2010 21:49



Salut Boboce


Celui là, me donne confiance, je ferais bien un tour ..il est bi moteurs cela peu laisser une chance  LOL ...


mARCO



boboce 10/04/2010 22:17



A bas, tu as plus de chance de t'en sortir avec un bimoteur en cas de panne, mais pour le reste ça ne change rien, ça reste un avion. Désolé de te démotiver
!


Bon week-end



phyll 10/04/2010 13:41



Salut boboce,


je n'y connais rien (ça, tu le sais déjà !) mais je vois que sur certains modèles il y a des carénages sur les trains ... je suppose que c'est pour améliorer la pénétration dans l'air,
mais est-ce vraiment efficace ?? (du fait que certains n'en ont pas...)


bon week end ensoleillé !!! (ça fait du bien !)


à+



boboce 10/04/2010 14:16



C'est vrai qu'il y a des moments où on se demande à quoi ça sert.


Mais si on peut gagner un peu en performance en mettant des carénages pourquoi pas. Il ne faut pas oublier que l'aviation coûte cher donc tous ce qui peut en
réduire le coût est  le bienvenu.


Bon week end "estival"



DAN 10/04/2010 10:13



Il aurait pu le faire avec train rentrant. D'ailleurs c'est ce que je croyais en voyant le train avant, mais je vois que certain ont un capotage donc tout
les trains sont fixes.


@ + Boboce



boboce 10/04/2010 10:43



En général les bonnes à tout faire ont les trains fixes, ça évite certains problèmes.


Mais Vulcanair en a fait une version à train rentrant mais pour l'instant on ne peut pas dire que l'on en voit beaucoup.


A+



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