22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 16:09
Je vais commencer le Tour de France ULM par les moulins à vents, qui vont de l'autogire à l'hélicoptère.
Sur les 135 machines présentes, une petite dizaine de voilures tournantes étaient sur le terrain de Saint Romain.

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Le marché de l'autogire est partagé entre les fabricants Magni et Autogyro. La plupart de ces machines sont équipés de moteurs rotax d'une centaines de chevaux. En France ces machines ne doivent pas dépasser un poids de 450Kg.

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Le magni M16 trainer est un biplace en tandem qui est utilisé pour la formation et les baptêmes de l'air, d'une longueur de 4.65 m, le rotor a un diamètre de 8.23 m, il a un poids de 450Kg. Il peut voler sur 480 Km à...

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...une vitesse de 185 Km/h maxi. Le Magni M22 a des performances similaires au précédent, équipé d'un coffre...

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...le long du fuselage qui amène le poids à 550Kg et a un rotor de 8,54 m, il est la version de voyage du M16, ici couvert d'une bâche du constructeur concurrent Autogyro.

IMGP7944.jpg.
Ici l'Autogyro MTO sport qui se différencie visuellement des Magni M16 que par sa queue tordu et ses deux petites dérives qui suivent la forme de l'empennage. Il a une longueur de 5,10 m et un diamètre rotor de 8,40 m. Il peut voler à 160 Km/h sur une distance 500 Km.

IMGP7779.jpg
      Et voici l'ultime en matière d'autogire, avec ce design moderne et ses lignes pures l'Autogyro Calidus 09.

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Longueur de 4,60 m, un rotor de 8,40 m pour un poids maxi de 500Kg et pouvant voler en croisière à 150 Km/h.

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Dans les choses étonnantes ce trouvait ce petit hélicoptère amateur rare en France le kompress CH-7 en démonstration, comme d'autres appareils pendant les étapes du tour, afin de promouvoir la vente des kits.

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Avec ce Bell 206 jet ranger on joue dans une autre catégorie, il servait tout simplement à suivre le tour.

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Published by boboce - dans Meetings
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commentaires

phyll 23/02/2010 02:10


"pépère" DAN a parlé !! ;o)
je dirais simplement qu'il faut vraiment être passionné et aventurier pour voler dans ce genre de mixer !!! ;o)


boboce 23/02/2010 15:45


Salut Phyll
je ne sais pas si ça fait de la soupe, mais en tout cas ça vole très bien.
salut


DAN 22/02/2010 23:37


Là je dois dire que je ne savais pas qu'il y avait tant d'appareils de ce type.
Je me souviens qu'avec deux de mes amis, nous avions, avec une voiture, tirer un autogire encore en construction, mais auquel il manquait le moteur
C'est donc avec la vitesse qui nous lui donnions qu'il a pu faire ses essais de maintient et de manœuvrabilité.
Mais je parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre !


boboce 23/02/2010 15:42


Salut DAN
tu as joué les marins de U-boot allemands
Oui car dans certains sous marins allemands des autogyres Focke achgelis FA330 étaient monté et tracté pour l'observation.
A+


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