22 février 2010
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16:09
Je vais commencer le Tour de France ULM par les moulins à vents, qui vont de l'autogire à l'hélicoptère.
Sur les 135 machines présentes, une petite dizaine de voilures tournantes étaient sur le terrain de Saint Romain.

Le marché de l'autogire est partagé entre les fabricants Magni et Autogyro. La plupart de ces machines sont équipés de moteurs rotax d'une centaines de chevaux. En France ces machines ne doivent pas dépasser un poids de 450Kg.

Le magni M16 trainer est un biplace en tandem qui est utilisé pour la formation et les baptêmes de l'air, d'une longueur de 4.65 m, le rotor a un diamètre de 8.23 m, il a un poids de 450Kg. Il peut voler sur 480 Km à...

...une vitesse de 185 Km/h maxi. Le Magni M22 a des performances similaires au précédent, équipé d'un coffre...

...le long du fuselage qui amène le poids à 550Kg et a un rotor de 8,54 m, il est la version de voyage du M16, ici couvert d'une bâche du constructeur concurrent Autogyro.
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Ici l'Autogyro MTO sport qui se différencie visuellement des Magni M16 que par sa queue tordu et ses deux petites dérives qui suivent la forme de l'empennage. Il a une longueur de 5,10 m et un diamètre rotor de 8,40 m. Il peut voler à 160 Km/h sur une distance 500 Km.

Et voici l'ultime en matière d'autogire, avec ce design moderne et ses lignes pures l'Autogyro Calidus 09.

Longueur de 4,60 m, un rotor de 8,40 m pour un poids maxi de 500Kg et pouvant voler en croisière à 150 Km/h.

Dans les choses étonnantes ce trouvait ce petit hélicoptère amateur rare en France le kompress CH-7 en démonstration, comme d'autres appareils pendant les étapes du tour, afin de promouvoir la vente des kits.

Avec ce Bell 206 jet ranger on joue dans une autre catégorie, il servait tout simplement à suivre le tour.
Sur les 135 machines présentes, une petite dizaine de voilures tournantes étaient sur le terrain de Saint Romain.

Le marché de l'autogire est partagé entre les fabricants Magni et Autogyro. La plupart de ces machines sont équipés de moteurs rotax d'une centaines de chevaux. En France ces machines ne doivent pas dépasser un poids de 450Kg.

Le magni M16 trainer est un biplace en tandem qui est utilisé pour la formation et les baptêmes de l'air, d'une longueur de 4.65 m, le rotor a un diamètre de 8.23 m, il a un poids de 450Kg. Il peut voler sur 480 Km à...

...une vitesse de 185 Km/h maxi. Le Magni M22 a des performances similaires au précédent, équipé d'un coffre...

...le long du fuselage qui amène le poids à 550Kg et a un rotor de 8,54 m, il est la version de voyage du M16, ici couvert d'une bâche du constructeur concurrent Autogyro.

Ici l'Autogyro MTO sport qui se différencie visuellement des Magni M16 que par sa queue tordu et ses deux petites dérives qui suivent la forme de l'empennage. Il a une longueur de 5,10 m et un diamètre rotor de 8,40 m. Il peut voler à 160 Km/h sur une distance 500 Km.

Et voici l'ultime en matière d'autogire, avec ce design moderne et ses lignes pures l'Autogyro Calidus 09.

Longueur de 4,60 m, un rotor de 8,40 m pour un poids maxi de 500Kg et pouvant voler en croisière à 150 Km/h.

Dans les choses étonnantes ce trouvait ce petit hélicoptère amateur rare en France le kompress CH-7 en démonstration, comme d'autres appareils pendant les étapes du tour, afin de promouvoir la vente des kits.

Avec ce Bell 206 jet ranger on joue dans une autre catégorie, il servait tout simplement à suivre le tour.
phyll 23/02/2010 02:10
boboce 23/02/2010 15:45
DAN 22/02/2010 23:37
boboce 23/02/2010 15:42