Dans les années 80, à Harfleur, a proximité de la bibliothèque, une hélice d'avion, tombé dans la région, était exposé à côté du monument au mort aujourd'hui disparu. A coté de l'hélice il y avait un morceau de l'avion, d'environ deux mètres. Ce dernier était exposé au niveau où la photo a été prise. Cet objet a été présent pendant un mois environ. L'hélice a aussi disparue et le monument a été remplacé par celui qui se trouve sur les quais de la Lézarde. Démonté et stocké, le monument a finalement été mis au rebus.
A droite la bibliothèque et a gauche le monument au mort.
Deux vues rapprochées, pour mieux apprécier cette hélice.
Si quelqu'un a des précisions sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à laisser un commentaire, je l'en remercie d'avance.
Si vous connaissez des sites ou des monuments similaires, dédiés à l'aviation, dans les 20 à 30 Km autour du Havre, n'hésitez pas à me les signaler. Je pourrais en faire des photos et pourquoi pas un article.
Merci.
A partir d'aujourd'hui, je pars pour une série de meetings aérien à l'étranger. Quelques articles sont programmés pour paraitre automatiquement, mais je ne pourrai pas répondre au commentaire. Retour vers le 6 septembre.
Au programme trois musées d'avions Belge, huit Hollandais. Les meetings aériens de Schaffen Diest en Belgique, de Aachen, Tannheim et Hannweide en Allemagne. Sur le papier ça représente plus de 1500 avions, mais ça dépend du temps, et je l'avoue il n'est pas terrible en ce moment.
Bonne vacances