bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
Les moulins à vent ont été fort nombreux durant cette quinzaine, je vous laisse deviner pour quel évènement!
On va commencer, par un hommage à un grand homme grâce à ces deux visiteurs, ici le Robin DR-400 F-GTZH
et le DR-400 F-BTZF. Jean Delemontez, le père des avions Jodel et d'une grande partie des Robin est décédé le 7 juillet. Ses créations, aux ailes caractéristiques, ont marqué l'aviation légère française.
Le Cessna 172 F-GAGY est déjà venu mais sous d'autres couleurs voir > lien.
Touch & go d'un appareil rare, avec ce Dornier 228 57+05 de la German Navy dédié au contrôle des pollutions.
Le Tour de France Cycliste.
Le Tour au pied de la tour d'Octeville. La plupart des spectateurs viennent voir les 200 cyclistes rouler.
Mais aussi la caravane publicitaire. Nous les spotters et autres amateurs de voilures tournantes attendons...
L'Aérospatiale AS-355 Ecureuil 2 F-GMBA, muni d'une caméra, se pose devant l'EC-135 F-MJDL de la Gendarmerie.
L'Aérospatiale AS-350 Ecureuil F-GXPE porte une antenne, qui sert certainement de relais avec l'avion relais.
Justement, l'avion relais est le seul que l'on n'est pas vu, hormis loin dans les cieux. Ce Britten Norman BN-2 Islander est certainement un de ceux basé à Rouen et est peut-être reparti sur Boos directement.
En parlant de tour, n'oubliez pas la venue du Tour ULM à Saint Romain entre 10h et 15h le lundi 27 juillet. De très nombreuses machines attendues (plus d'une centaine).
Les 5 et 6 septembre à Etretat, hommage aux pilotes de la grande guerre avec expositions, démonstration du Rafale et passage de la PAF.
*Merci à Alain et Marc pour le prêt de leurs photos.