bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region

La mensuelle de aout 2019

Cette mensuelle sort en retard pour les raisons que vous connaissez. Le compte rendu du centenaire de l'Aéro-club du Havre Jean Maridor sortira d'ici quelques jours, en plusieurs épisodes, le temps de trier les 2100 photos plus vos contributions. N'hésitez pas si vous en avez des belles à prêter. Merci d'avance!

(Puis ce week end, c'est grand meeting à Melun)

Débutons par les rotations vers la Corse avec l'Embraer ERJ-190 F-HBLB de la compagnie HOP Air France.

Débutons par les rotations vers la Corse avec l'Embraer ERJ-190 F-HBLB de la compagnie HOP Air France.

Ces rotations étaient en remplacement de ceux de Rouen durant les travaux à Boos. Ici l'Embaer ERJ-190 F-HBLE de HOP Air France.

Ces rotations étaient en remplacement de ceux de Rouen durant les travaux à Boos. Ici l'Embaer ERJ-190 F-HBLE de HOP Air France.

En tout, il y a eu trois samedi. On termine avec l'Embraer ERJ-190 F-HBLH de la compagnie HOP Air France.

En tout, il y a eu trois samedi. On termine avec l'Embraer ERJ-190 F-HBLH de la compagnie HOP Air France.

L'ATR 72 SP-SPD de la compagnie polonaise Sprint'air. (Photo: AG)

L'ATR 72 SP-SPD de la compagnie polonaise Sprint'air. (Photo: AG)

Le Cessna Citation CJ3 CS-DVH.

Le Cessna Citation CJ3 CS-DVH.

Le Beech King Air 250 G-NICB.

Le Beech King Air 250 G-NICB.

Le Beech King Air 200 F-ZBMB de la Sécurité Civile que l'on a vu avec une nouvelle déco en janvier dernier et qui a été modifié. (Photo: ML)

Le Beech King Air 200 F-ZBMB de la Sécurité Civile que l'on a vu avec une nouvelle déco en janvier dernier et qui a été modifié. (Photo: ML)

Le Piaggio P-180 Avanti F-HXPG de la compagnie française Oyonair. (Photo: AG)

Le Piaggio P-180 Avanti F-HXPG de la compagnie française Oyonair. (Photo: AG)

Le Vulcanair (Partenavia) P-68 Observer 2 F-HTIL. Original avec sa bulle à l'avant. (Photo: AG)

Le Vulcanair (Partenavia) P-68 Observer 2 F-HTIL. Original avec sa bulle à l'avant. (Photo: AG)

Le PIlatus PC-XII OH-JEM. (Photo: AG)

Le PIlatus PC-XII OH-JEM. (Photo: AG)

Le Cessna 208 Caravan F-HSVS.

Le Cessna 208 Caravan F-HSVS.

Le magnifique Robin DR-400 F-GPKF. (Photo: AG)

Le magnifique Robin DR-400 F-GPKF. (Photo: AG)

Celui-ci on le connait déjà mais il n'a jamais vraiment eu un beau portrait, le Robin DR-400 F-GCIL.

Celui-ci on le connait déjà mais il n'a jamais vraiment eu un beau portrait, le Robin DR-400 F-GCIL.

Le Robin DR-400 G-BZIJ. (Photo: AG)

Le Robin DR-400 G-BZIJ. (Photo: AG)

Le Cessna 172 F-GVFA. (Photo: AG)

Le Cessna 172 F-GVFA. (Photo: AG)

Le Grumman AA-1B OO-PMS.

Le Grumman AA-1B OO-PMS.

Le Rand Robinson KR-2S F-JUQV, pas courant.

Le Rand Robinson KR-2S F-JUQV, pas courant.

Le Dynamic WT-9 F-JVZB. (Photo: ML)

Le Dynamic WT-9 F-JVZB. (Photo: ML)

Ce Team Eurostar porte le logo du "Adazu Aeroklubs" situé en Lettonie. (Photo: LL)

Ce Team Eurostar porte le logo du "Adazu Aeroklubs" situé en Lettonie. (Photo: LL)

Quelques appareils vu dans cette mensuelle étaient présents au fly-in du centenaire le samdi 31 aout, dont deux appareils de l'ACES de Saint Romain. Le Cessna 172 et ici le Ikarus C-42 F-JVIO.  (Photo: AG)

Quelques appareils vu dans cette mensuelle étaient présents au fly-in du centenaire le samdi 31 aout, dont deux appareils de l'ACES de Saint Romain. Le Cessna 172 et ici le Ikarus C-42 F-JVIO. (Photo: AG)

L'Eurocopter EC-120 F-HJEP. (Photo: AG)

L'Eurocopter EC-120 F-HJEP. (Photo: AG)

Photo LL

Après les gros, les petits, n'hésitez pas à aller au meeting aéromodélisme de l'AMCH, le 22 septembre 2019. Pour trouver le terrain, prendre l'A13 sortir au Pont du Hode direction route industrielle et juste après l'avoir traversé tourné à gauche. Se sera indiqué.

*Merci à Alain, Laurent et Michel pour le prêt de leurs photos.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le Team Aérostar me fait penser au Cricri, on dirait sa réplique !
Répondre
D
Oui celui-ci est biplaces alors que le Cricri est monoplace !
B
Grace à ton commentaire je m'aperçois que je me suis trompé, c'est Eurostar. C'est vrai qu'il y a un air, mais il est un peu plus gros.