bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
Par boboce
Un mois d'avril intéressant malgré le confinement, qui se lève dans quelques heures. Bonne lecture:
Le Cirrus SR-22 N649SR en touch and go. Une mauvaise photo a déjà été diffusé dans les mêmes conditions en 2018.
Beaucoup d'avions ont fait des exercices d'atterrissage durant ce mois. Autre exemple avec le Socata TB-20 Trinidad GT F-GSZN.
La vie de l'aéroport
Durant ce confinement, l'aéroport à continué à vivre avec un peu de trafic, comme nous venons de le voir. Il y a quelques véhicules qui ont fait leur apparition. Les clubs ne peuvent pas faire de baptême (Abeille parachutisme, ULM 76, Tango Helico ou l'Aéro-club) mais ont pu continué à faire de l'école.
Durant ce mois, un véhicule d'intervention Sides S3X a été prêté à l'aéroport pour pallier à l'absence des deux véhicules habituels en maintenance. Il vient du Centre Français de Formation des Pompiers Aéroportuaire de Chateauroux.
L'aéroport ce sont aussi les Evasan, une activité vitale, surtout en cette période. Ici le Beech 1900 F-GTKJ.
Régulièrement la relève des marins de la drague, du port du Havre, se déplacent avec les avions de la compagnie Twinjet. Ici le Beech 1900 F-GLNK au roulage en compagnie des deux HR200 de l'aéro-club.
On voit bien, sous cet angle, la légère flèche en avant de la voilure du Zenair mis en oeuvre par l'aéro-club.
*Merci à Samuel et Alain pour leurs contributions.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog