bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
Par boboce
Avec le printemps venu, nous nous dirigeons vers le début de la saison aéronautique en espérant de belles surprises.
Les deux prochains avions ont déjà eu leur portrait dans le blog, il y a bien longtemps, mais elle n'était pas forcément terrible. Alors rattrappons nous:
Le Beech King Air 250 F-HNAV de la DGAC. Il sert à la calibration c'est à dire le réglage des installations de radionavigation aéroportuaire.
Exercice d'approche pour le Jodel DR-221 Dauphin F-BPCM et le BRM Aero Bristell B23 F-HXJP. Deux avions, deux générations, 56 ans les séparent.
Alex à la chance de travailler pour le SAMU 80. Rare sont ses passages dans la région avec le H-145, ici posé sur la DZ de l'hôpital Jacques Monod.
L'Airbus H-145 F-HCHU est un Eurocopter EC-145 muni d'un fenestron même si aujourd'hui toute la gamme porte le nom d'Airbus H-???.
Déménagement
Le musée maritime doit quitter le hangar 1, sur le quai Roger Meunier au Havre, qui va être détruit (avec d'autres) pour laisser place au nouveau terminal des grands paquebots. Il en est de même pour les associations qui y avaient du matériel en dépôt tel Mémoire et Patrimoine. Deux conteneurs à vider ainsi que deux canons et cette tourelle de char Renault FT-17. J'ai donné un petit coup de main à ce déménagement et ce fut l'occasion de voir une dernière fois ce hangar rempli de trésors dont une bonne partie était déjà bien emballé. J'y ai vu la maquette du Latécoère 631 terminé. Le musée maritime doit atterrir dans les hangars des Docks où il occupera 2.500m2.
La maquette du Latécoère 631 terminée. Je l'avais vu en construction il y a une petite dizaine d'années.
Juste pour le plaisir c'était également, certainement, la dernière fois que je pouvais faire cette vue du Havre.
*Merci à Alain, Alexandre et Allan pour leurs contributions.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog