bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
Maigre quinzaine, alors qu'elle aurait pu être de bonne facture. Ceci est du à un NOTAM affiché depuis quinze jours à Octeville. Un NOTAM (traduction "NOtice To Air Men") est un message de la SIA pour prévenir d'un danger potentiel ou de modification...
Lire la suiteL'histoire commence dans la société Max Holste avec le MH-250 Super Broussard, bimoteur à pistons qui effectue son premier vol le 20 mai 1959. L'avion est vite mis de côté pour une version à turbine le MH-260. L'industrialisation de l'appareil sera pris...
Lire la suiteRaconter l'histoire d'un aérodrome n'est pas chose aisée. Avec celui du Havre c'est encore plus compliqué, la documentation étant rare. J'ai essayé de rassembler le plus d'informations possible pour vous les communiquer. Carte visualisant les aérodromes...
Lire la suiteQuinzaine normale pour un mois d'octobre. Cette semaine l'usine à goudron a été entièrement démontée. Un nouveau pensionnaire à Octeville, cet ULM Guérin G1 immatriculé 74-WF. Le Dyn-aéro MCR-4s F-PKRU Le Socata TB-10 Tobago N55424 Le Cessna 150 F-GCNJ...
Lire la suiteDe beaux avions, une belle météo et la chance de pouvoir tourner autour des avions, voici une série sur la patrouille de France en détail. Je remercie Stéphane et monsieur Baillard sans qui, ces photos n'existeraient pas. ________________________________________...
Lire la suiteAprès avoir vu ce qui s'est produit à Etretat, voici l'envers du décors. L'aéroport du Havre Octeville, qui montre encore une fois toute son utilité, a accueillit la patrouille de France pendant deux journées et demi. Les trois premiers avions sont arrivées...
Lire la suite