bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region

La deuxième quinzaine de juillet 2012

La deuxième quinzaine de juillet 2012

A partir de demain premier août, l'aéroport change de main. La CCI laisse la gestion à l'entreprise SNC Lavalin. Christophe a mis en lien le fascicule de l'entreprise SNC Lavalin qui parle des projets sur Octeville en page 2 > ici. Espérons une augmentation...

Lire la suite

Les championnats du monde de voltige 1992 8

Les championnats du monde de voltige 1992 8

Les Extra 230 et Extra 260 Walter Extra pilote de compétition, présent au Havre en 92, se consacre à la production d'avion de voltige au début des années 80. Son premier modèle est l'Extra 230, suivit de l'Extra 260 plus puissant et de l'Extra 300 que...

Lire la suite

Les avions Boisavia

Les avions Boisavia

De l'après guerre au début des années soixantes de nombreux projets d'avions de tourisme ont vu le jours. Certains ont volé sous forme de prototype et d'autres ont donné lieu à des séries plus ou moins grande. Les grands groupes aéronautiques régionaux...

Lire la suite

La première quinzaine de juillet 2012

La première quinzaine de juillet 2012

Je ne dirais qu'une chose: "triste mois de juillet". L'équipe de Lille est venue à bord de l'Embraer 145 F-HELA. Le petit Cessna Citation Mustang F-HECG. Chalair a mis sur sa ligne de Lyon le Beech 1900 F-HBCG. Le Beech C90 King air N90KH, rare version...

Lire la suite

Les championnats du monde de voltige 1992 7

Les championnats du monde de voltige 1992 7

Les avions Mudry Le Mudry Cap 21 Appareil au ligne moderne, précurseur des séries 230 231 232, le Mudry Cap 21 décolle pour la première fois le 23 juin 1980. Son envergure est de 8,08m, sa longueur est de 6,46m pour un poids de 600Kg. Il est équipé d'un...

Lire la suite

Une page se tourne

Une page se tourne

Et oui, au terrain d'Octeville une page s'est tournée entre le 6 juin et le 22 juin. Le hangar qui abritait feu les ateliers Fouré-Lagadec ont été dé-construit. Tout commence le 15 juin 1969, jours de l'inauguration de la "Station service aéronautique...

Lire la suite