bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region

La deuxième quinzaine d'octobre 2012

La deuxième quinzaine d'octobre 2012

Malgré tout ce qui se passe autour de l'aéroport d'Octeville, il nous réserve toujours quelques belles surprises. En premier lieu, ce Canadair CRJ 200 EC-HEK de la compagnie Espagnole Iberia. Et surtout, ce North American Sabreliner HB-VCN dont la conception...

Lire la suite

Les championnats du monde de voltige 1992 14

Les championnats du monde de voltige 1992 14

Avions de collections et patrouilles privées Seul biplan de collection présent, le Bucker 131 F-AZEM. Il est équipé d'un moteur moderne à plat d'où la forme de ses capots. Maurice Etcheto dans son Bucker. Le tableau de bord du Bucker 131. Le magnifique...

Lire la suite

Le Dassault Mystère 20

Le Dassault Mystère 20

Le Mystère 20 est l'aîné d'une très grande lignée de Jets privés et d'affaires qui est plus connue aujourd'hui sous le nom de Dassault Falcon (900, 7X etc...). Ce nom Américanisé, selon la légende, a été donné par un pilote illustre qui n'est autre que...

Lire la suite

La première quinzaine d'octobre 2012

La première quinzaine d'octobre 2012

Nouvelle quinzaine très pluvieuse avec une actualité où les informations aéro pleuvent, c'est une bonne chose. Le Boeing 737 F-GIXE de la compagnie Europe Airpost. Le Boeing 737 OK-TVO de la compagnie Travel Service. Le Dassault Falcon 2000 CS-DFG de...

Lire la suite

Les championnats du monde de voltige 1992 13

Les championnats du monde de voltige 1992 13

Le spectacle Dimanche 19 juillet se déroule le grand meeting de clôture des championnats du monde 1992, le programme est allèchant: La patrouille Hongroise sur trois Zlin 50 (elle n'est pas venue) La patrouille ECCO sur trois Pilatus PC7 La patrouille...

Lire la suite

Les pionniers Havrais: André Duparc et son cycloplane

Les pionniers Havrais: André Duparc et son cycloplane

Pour éviter les problèmes mécaniques, pourquoi ne pas les éliminer dès le départ. André Duparc se lance dans la conception d'un biplan à pédale, dont une maquette est présentée en mars 1909 à la presse Havraise. Cette idée judicieuse d'enlever le poids...

Lire la suite