bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
L'année 2012 est terminée. C'est le moment de faire le bilan. Nous avons observé 275 appareils nouveaux à Octeville et dans une moindre mesure à Saint Romain. C'est un peu moins que l'an passé mais les grosses bêtes sont plus nombreuses. Comme d'habitude,...
Lire la suiteJoyeux Noël L'idée de départ n'est pas de moi, mais c'est une bonne excuse pour montrer une autre partie de la collection. Celle ci a pour thème principal les sculptures ou maquettes d'avions en aluminium, bronze, laiton, cuivre etc... Ce ne sont pas...
Lire la suiteLe Beech 33 Bonanza-Debonair est pratiquement le même avion que le Beech 35 Bonanza vu précédemment. Il mesure quelques centimètres de plus et évidemment, le plus visible, la queue qui reprend le système standard dérive et empennage en lieu et place des...
Lire la suitePas mal de nouveaux visiteurs sur notre aéroport favori, en cette quinzaine de décembre, habituellement si calme. Les ULM à l'honneur. Ici le Zenair CH-601 F-JPJD. Et le Sting Carbon F-JPIQ. Venu de Bretagne le Cessna 182 F-BKQN, équipé sur le train d'atterrissage...
Lire la suiteEn mars dernier, j'ai eu la chance de visiter "LE" monument d'aéroport du Havre, sa superbe tour de contrôle. La façade du bâtiment construit au début du nouveau millénaire. La partie occupée par les bureaux de la DGAC. Je vous dit tout de suite, je ne...
Lire la suiteLe Beech 35 Bonanza. C'est un avion de plaisance dont les versions les plus récentes (Beech 36) sont toujours produites, alors que le premier vole remonte au 22 décembre 1945, soit 67 ans d'histoire et je pense que ce n'est pas fini. Sa caractéristique...
Lire la suite