bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
Par boboce
Le Mystère 20 est l'aîné d'une très grande lignée de Jets privés et d'affaires qui est plus connue aujourd'hui sous le nom de Dassault Falcon (900, 7X etc...). Ce nom Américanisé, selon la légende, a été donné par un pilote illustre qui n'est autre que Charles Lindbergh alors consultant pour la compagnie Pan-am, futur acquéreur de 40 exemplaires de l'appareil. Le prototype décolle pour la première fois de Bordeaux Merignac le 4 mai 1963 équipé de deux réacteurs Pratt & Whitney JT-12, les Américains lui préféreront des General Electric CF700. Sa vitesse maximale est de 840 Km/h et son autonomie est de 3900Km. Son envergure est de 16,30m, sa longueur est de 17,15m et son poids maxi est de 13 tonnes. Il y a eu 524 exemplaires de construit dont certains sont venus au Havre.
Le Dassault Mystere 20 CS-ATE Portugais.
Venu d'Allemagne le Mystere 20 D-CLBR, je l'ai vu abandonné sur l'aéroport de Paderborn.
Le Dassault Mystere 20 F-BNRH faisait partie de la flotte de la DGAC à l'époque appelée SGAC.
Le Dassault Mystere 20 F-BTML.
Le Dassault Mystere 20 F-BVPN de la société Michelin.
Le Dassault Mystere 20 F-GATF, plus précisément la version Falcon 200.
Le Dassault Mystere 20 F-GHBT.
Le Dassault Mystere 20 F-GKIS.
Le Dassault Mystere 20 G-BCYF.
Le Dassault Mystere 20 HB-VBS.
Sous immatriculation Saoudienne le Dassault Mystere 20 HZ-TAG.
Le Dassault Mystere 20 LN-AAA du registre Norvègien.
Le Dassault Mystere 20 LN-AAC.
Venu de Finlande le Mystere 20 OH-FFA
De même le Mystere 20 OH-WIN.
Le Dassault Mystere 20 OY-AZT Danois.
Le Dassault Mystere 20 OY-BDS.
Le Dassault Mystere 20 PH-LPS devant un Airbus A-310 de la Martinair.
A nouveau le PH-LPS, il appartenait à la marque d'électro-menagé Philips.
A suivre...
*Merci à Alain pour le prêt de ses photos.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog