bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
Par boboce
A la veille du 9e jour, alors que l'épreuve de la traversée de la baie de Seine s'achève, certains refont une dernière traversée dans le sens Le Havre-Deauville afin d'amener leurs avions sur l'hippodrome Deauvillais où se dérouleront les épreuves de la seconde moitié de la quinzaine. D'autres préféreront démonter leurs avions et les amener par chemin de fer, les pilotes traverseront par bateau. Remontage pour les épreuves du matin.
Le pilote Bathiat sur Blériot
Ci dessus Alfred Leblanc aussi sur Blériot
A Deauville on constate la même ferveur populaire qu'au Havre où plusieurs milliers de spectateurs affluent.
Latham prêt à l'envol
Hubert Latham et Simon, sur son Blériot, s'affrontent sans merci, accumulant des heures et des heures de vol afin de gagner le prix de la totalisation des distances. A ce petit jeu, sur l'ensemble de la quinzaine, c'est Simon, d'Yport, qui gagne la prime de 15000 Francs après avoir parcouru plus de 1236 Km, Hubert Latham en effectua "que" 1085 Km. Cette victoire de Simon permet a l'entreprise Blériot de gagner le prix des constructeurs de 20000 Francs.
Latham en vol concourant pour le prix de la totalisation des distances.
Ici l'aviateur Simon, vainqueur du prix de la totalisation des distances, fils du maire de la ville d'Yport.
Deux Blériot en lutte.
Mais Hubert Latham et son Antoinette en arrivant deuxième dans la plupart des épreuves gagna 49000 Fr de prix.
D'autres pilotes que Latham avaient des Levasseur Antoinette, Kuller, Wiencziers et René Thomas ci-dessus et ci-dessous. Thomas comme beaucoup de fous de sport mécanique, il fera du sport automobile également, et gagnera même les 500 miles d'Indianapolis en 1914.
Thomas sur Antoinette.
Robert Martinet sur biplan Henry Farman
Un Blériot XI vu de face.
A SUIVRE...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog