bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
Par boboce
C'est avec un certain enthousiasme que s'est préparé vendredi soir les journées portes ouvertes de l'aéro-club Jean Maridor. Nettoyage du hangar et des locaux ainsi qu'un bon coup de jet d'eau sur les avions. De mon côté, après que l'on ai retiré certaines choses du mur, j'installe l'expo de photos. Le Beech 90 de Phenix Aviation est amené dans la zone de l'exposition statique.
Le Robin HR-200 F-GUXS prend un bon bain. Il sera bien rincé durant le week end.
L'installation du Beech 90 F-GEXV de Phenix Aviation.
Installation des simulateurs.
Montage des modèles réduits.
Le lendemain matin quelques finitions sont encore à faire et arrivent les modélistes ainsi que "Normandie Simulation". Les modélistes installent sur les tables leurs machines toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Les simulateurs, dont l'installation est plus complexe que je ne l'imaginais, car tous branché en réseau, géré par un contrôleur aérien virtuel.
L'exposition statique en son ensemble.
Cette année sera très avion de voltige dans le blog, encore un exemple avec ce beau kit de Yak 55.
Un très beau Aérospatiale Lama équipé d'une turbine.
Quelques planeurs.
Et déjà les premiers visiteurs arrivent. La météo n'empêche pas les paras de sauter, de plus la zone publique mène jusqu'à leur hangar. Les visiteurs ont donc put assister aux consignes de sécurité donné aux futur sauteurs, ainsi que le pliage des parachutes. Pendant les moments de creux les modélistes font quelques vols de démonstrations. Dans le club, des conférences étaient offertes sur des thèmes de l'aviation long courrier.
Ce que l'on voit en arrivant.
La zone des simulateurs de Norsim.
Les conférences.
Embarquement pour le grand saut.
Une dizaine de minute plus tard.
Visite du hangar d'Abeille Parachutisme.
Les modélistes en démonstrations.
Malheureusement, le dimanche en est tout autre, avec ce vent fort et glacial qui empêche les sauts et évolutions des modèles réduits. Les visiteurs se replient sur les animations internes où les enfants pouvaient s'installer au commande d'un avion. Pour les plus grands les simulateurs sont une distraction attrayante et l'exposition de photos attise la curiosité et pose certaines interrogations.
Le Cessna Caravan F-GPHO ne lachera pas de parachutistes ce dimanche.
Il y a du monde pour monter à bord.
Les visiteurs profitent des animations en intérieur.
Les gens se retrouvent pour discuter.
Les baptêmes de l'air se succèdent pour le plus grand plaisir des baptisés.
Grâce à cette exposition, a eu lieu un premier contact physique entre le blog et les passionnés d'aviation de la région. Cette première en appelle certainement d'autres. Merci à tous.
Comme l'on dit, ça s'arrose (modérément évidemment).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog