bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
Par boboce
Après la guerre, les aéro-clubs Français ont récupéré bon nombres d'appareils en surplus dans les différentes armées. Le plus connu étant le Piper Cub Américain, avec des milliers d'exemplaires disponibles.
L'aéro-club Jean Maridor eut parmi sa flotte deux avions d'origine Anglaise, Miles Magister les F-BDPE et F-BDPJ.
Photos du F-BDPJ ici présenté dans l'acceuil de l'aéro-club Jean Maridor
Souvenir de famille de JF un ami. Le F-BDPJ comme bon nombre de ses congénères en France sera mis en destruction le 22 septembre 1971.
Ici le Miles Magister F-BDPE dont la carrière s'arrêtera lors d'un crash tragique le 23 aout 1964.
Le livret d'entretien du moteur Gipsy Major I du F-BDPE avant son arrivé au club Jean Maridor, avec, ci-dessous, quelques pages écrites.
.
Le Miles Magister était un avion d'entraînement construit à environ 1300 exemplaires licences comprises. Il a une envergure de 10,31m pour une longueur de 7,51m avec un poids maximal de 862Kg. Il est équipé d'un moteur De Havilland Gipsy Major I de 130ch lui donnant une vitesse de 200 Km/h, son autonomie est de 600 Km. De nos jours il reste quelques exemplaires de cet avions dans les musées et quelques-uns volent encore de part le monde, comme ci-dessus au meeting de Duxford au mois de juillet 2010.
* Merci à DAN et JF pour le prèt de leur photos.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog