bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
Par boboce
Suite à un message de Pierre, j'ai été invité à faire des photos de son vol sur le Cap 10B de monsieur Boudin.
L'avion est déjà sorti, on commence par la visite pré-vol.
Monsieur Boudin prépare la place avant la montée de Pierre.
Une fois assis une des parties les plus longue est le brêlage des ceintures, plus que nécessaire en voltige.
Explication des systèmes de sécurités en cas d'évacuation.
Le nez du Cap 10B. Pierre est fin prêt.
C'est au tour de monsieur Boudin de s'installer.
L'envergure du Mudry Cap 10B est de 8,06m, sa longueur est de 7,16m pour un poids maximal de 830Kg.
Il est mû par un Lycoming AE10-360 de 180ch, la vitesse moyenne de 270 Km/h pour une autonomie de 1200Km.
Le triangle en bout d'aile sert pour le repérage lors des figures à l'horizontale, à la verticale et les angles à 45°.
Après quelques minutes d'attentes démarrage du moteur.
Le moteur est bientôt assez chaud.
Signe de salut pour dire que c'est parti.
Attente du décollage des paras pour prendre le taxiway.
Mise des gaz pour le roulage.
Les roues quittent le sol c'est parti pour plusieurs minutes de sensations fortes.
Boucles, tonneaux et renversements s'enchaînent.
C'est fini, ils reviennent vers le hangar.
Avec le sourire jusqu'aux oreilles, ça veut dire que tout s'est bien passé.
Il faut ranger l'avion au hangar, la matinée est déjà fini.
* Merci à Pierre et monsieur Boudin, pour m'avoir permit de faire ce reportage.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog