29 janvier 2010
5
29
/01
/janvier
/2010
09:00
Dans les années 70 des Caravelle assuraient des liaisons régulières sur Le Havre.
Comme le démontre ce prospectus de l'année 1973, des Caravelle d'Air France atterrissaient bien à Octeville.
Cette Caravelle, photo de mon père, on pense que c'est à Deauville quelle a été prise, mais peut être était-ce à Octeville ? Car c'est en tout point semblable à une escale de l'époque sur Le Havre.
Voici en détail les photos du prospectus qui montre qu'à cette époque malgré une piste plus courte qu'actuellement, il y avait plein de "belles bêtes", à gauche, photo du milieu, 3 Douglas DC9, en bas un Handley Page Dart Herald. Sur les photos de droite, en haut Boeing 737, et au décollage, toute fumante, une Caravelle.
Voici le prospectus recto-verso, avec, en dessous, chaque page lisible. On y voit le plan du projet d'agrandissement de la piste telle qu'on peut la voir actuellement.
De nos jours cette photo est un évènement, deux Boeing 737, l'Egyptien SU BQA, et au décollage, le TS IOP de la "Tunis Air" , en mai 2009.
Et enfin, dédicace à Phyll, voici la Caravelle de ma collection, des années 70 à 80, signé Joustra, en tôle .
Comme le démontre ce prospectus de l'année 1973, des Caravelle d'Air France atterrissaient bien à Octeville.
Cette Caravelle, photo de mon père, on pense que c'est à Deauville quelle a été prise, mais peut être était-ce à Octeville ? Car c'est en tout point semblable à une escale de l'époque sur Le Havre.
Voici en détail les photos du prospectus qui montre qu'à cette époque malgré une piste plus courte qu'actuellement, il y avait plein de "belles bêtes", à gauche, photo du milieu, 3 Douglas DC9, en bas un Handley Page Dart Herald. Sur les photos de droite, en haut Boeing 737, et au décollage, toute fumante, une Caravelle.
Voici le prospectus recto-verso, avec, en dessous, chaque page lisible. On y voit le plan du projet d'agrandissement de la piste telle qu'on peut la voir actuellement.
De nos jours cette photo est un évènement, deux Boeing 737, l'Egyptien SU BQA, et au décollage, le TS IOP de la "Tunis Air" , en mai 2009.
Et enfin, dédicace à Phyll, voici la Caravelle de ma collection, des années 70 à 80, signé Joustra, en tôle .