30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 14:10

Quinzaine mi figue mi raisin, mais avec une excellente nouvelle, un peu tardive, pour l'aviation sportive Havraise.

 

IMGP2064

Le Cirrus SR-20 PH-CGR venant de Hollande

 

IMGP2066

Le CZAW Sportcruiser PH-NNN

 

IMGP2083

Le Piper PA-28 OO-TMK de l'école Belge BAFA

 

IMGP2214

Le Cessna 172 F-GBQZ

 

IMGP2130

Le Robin DR-400 F-GLDZ

 

IMGP2092

et cet autre DR-400 F-BUHX

 

IMGP2399.JPG

Le Socata TB-20 Trinidad F-GRBK d'Allintair

 

IMGP2400.JPG

Socata Rallye 150SV F-GDJB d'Allintair

 

IMGP2365.JPG

Le Beech 1900C F-GOOB de la compagnie Chalair

 

IMGP2075

Au registre Américain le Beech King air C90 N118HC de "Sport elec".

 

P1050004 copie

Malgré ses défaites, le club de foot du HAC, nous permet de voir de beaux avions, comme ce Dornier 328 OY-NCO de la compagnie Danoise Sun air, photographié par notre ami Laurent. Départ pour Ajaccio.

 

IMGP2306.JPG

Le Boeing 737 de la compagnie Tunis air TS-ION.

 

IMGP2129

Malheureusement, ces deux Chinook n'ont fait que passer.

 

IMGP2580

Et pour finir, je vais rattrapper une petite injustice.

 

IMGP2619

Ce magnifique Mudry Cap 231 F-GVFF est venu faire une démonstration de voltige en début de semaine dernière (21 ou 22 septembre) aux alentours de 19H. Je n'y étais pas, ces photos dates d'une porte ouverte il y a 2 ans.

 

IMGP2549

Cet appareil est piloté par Baptiste Vignes, pilote à l'aéro-club Jean Maridor devenu champion du monde de voltige advanced le 15 aout 2010 en Pologne. La France est aussi devenue championne du monde par équipe.

 

VOLTIGE AWAC indivi

Voici le podium avec Baptiste Vignes au centre, à gauche, en argent, Nigel Hopkins d'Afrique du sud et en troisième place un autre Français Julian Ehrhard. (photos ci dessus et ci dessous viennent du site www.aerobuzz.fr)

 

VIGNE baptiste

Voici le champion Havrais, qui en réalité s'entraîne sur le terrain de Bernay, "à cause du bruit".

 

IMGP2195

Plaque inaugurée durant cette soirée, en souhaitant que le palmarès se prolonge, pour la remplir.

 

*Merci à Laurent pour le prêt de sa photo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Salut Boboce<br /> <br /> <br /> J'ai entendu le bruit de cette démonstration en Septembre mais hélas je me trouvais dans le jardin en plein boulot alors je n'ai pas pu me saisir de mes appareils pour aller "shooter" ...dommage<br /> moi aussi j'aimerais bien voir cela...mais j'aime aussi "shooter" les goélands...Ha hah ha ...!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> MARCO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Marco<br /> <br /> <br /> Shooter les goelands ou shooter dans les goelands, attention une de ces réponses, est un ouf de soulagement, pour<br /> Phyll.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello boboce,<br /> <br /> <br /> j'étais en conversation avec un ami goéland quand mes oreilles se sont mises à siffler... je me suis dis:"tiens, on parle de moi !?!"...... Honnètement je préfèrerai entendre ce coucou deux ou<br /> trois fois par semaine (et même aller le voir) que d'entendre les goéland tous les jours !!!<br /> <br /> <br /> ...et puis lui, au moins, il ne nous chie pas dessus !!! <br /> <br /> <br /> ps: belle quinzaine comme à ton habitude !!<br /> <br /> <br /> à+ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> La haute voltige est un spectacle formidable, qui en général n'est visible qu'en meeting aérien ou en compétition. Il est peu probable que cela se renouvelle<br /> un jours au Havre.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> "Gaffe" Boboce, y'a Phyll qui nous écoute quand même ! ! ! ! !   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Boboce. Quel dommage qu'il ne s'entraine pas ici à l'aéroclub du Havre, ça me donnerait l'occasion d'aller voir l'entrainement car j'ai toujours aimé<br /> la voltige, quel que soit le type d'appareil avec lequel on le fait !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Boboce !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut DAN<br /> <br /> <br /> Le bruit de cette bestiole est aussi apprécié que les magnifiques goelands au centre ville du Havre<br /> <br /> <br /> Mais de temps en temps, il y a le Cap 10 jaune, moins bruyant, qui voltige au dessus du terrain.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche