Pour finir cette série, on va parler des Rallye basés dans la région, et à l'extérieur pour les modèles peu courants.
Sur le terrain de Saint Romain, il y a trois Rallye tous du modèle MS-893 ici le F-BVHT servant au remorquage...
...des planeurs. Second MS-893E le F-BUZB.
Voici trois phases de la vie du MS-893A F-BRRP de Saint Romain. Le voila au temps de sa splendeur début 2000,...
...ici, en attente d'un éventuel retour dans les airs...
...et certainement sa fin de vie dans les poutres du hangar.
Autre Rallye de la région, exposé dans le bowling le Looping situé à Montivilliers, apparemment un "MS-880".
Pour finir, divers modèles aux couleurs originales.
Ici un MS-894A Minerva 220 N59BF du registre Américain, équipé d'un moteur Franklin 6A-350 de 220ch.
Le MS-880B code 69 de la Marine
Le MS-893E Commodore 180 de l'armée de l'air 43-BZ, derrière lui, un SO-4050 Vautour IIB.
Le Socata Rallye 235CA-M F-GBXF servant de remorqueur équipé d'un train classique, c'est à dire avec une roulette à l'arrière et sans roue à l'avant.
Le Socata Rallye 235CA F-GARZ d'épandage lui aussi aussi équipé d'un train d'atterrissage classique.
Et pour finir, comment d'un petit avion sympathique, on obtient un méchant Socata Rallye 235GR Guerrier F-ZWRT, pouvant être équipé de mitrailleuses et de roquettes. Il sera vendu à quelques pays Africain et Sud Américain.
Il existe aussi une version sur flotteurs de cet appareil, mais c'est plus rare qu'un diamant.
*Merci à Alain pour le prêt de ses photos.