25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 08:00

 

IMGP1802.JPG

Tiens! une grande plume en approche.

 

Acquis en 2004 pour la formation des futurs velivoles de l'ACES (Aéro-Club de l'Estuaire de la Seine), l'ASK-21 F-CITT est le plus moderne des planeurs biplaces, sur l'aérodrome de Saint Romain. Cet appareil, en matériaux composite, dont la production actuelle est 900 exemplaires, a effectué son premier vol en décembre 1978. Son envergure est de 17m, sa longueur de 8,35m et son poids maximal est de 600Kg. Il a une vitesse maximale de 280 Km/h et une finesse de 34 (il parcourt 34Km pour 1000m de chute).

 

IMGP6483.JPG

La bête devant le hangar.

 

IMGP1777.JPG

Le F-CITT au décollage.

Si vous voulez voir, à quoi ressemble un manuel de vol de planeur, cliquez sur le lien > ici.

 

IMGP0889.JPG

Il sera visible, avec ses petits camarades, durant la Porte ouverte de l'aérodrome de Saint-Romain, ce 1er mai, et pourquoi pas vous offrir un petit baptême dedans.

 

 

 


Petite promo pour la JPO 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ca me donne des fourmis dans les jambes de voir ces images de baptême, bien que si je remontai dans un planeur ce serait plutôt une "communion" maintenant,  vu que mon baptème est<br /> déjà bien loin maintenant !  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais même pas si ça s'appelle une communion après le nombre d'heure que tu as volé.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De bons souvenirs j'ai volé 2 ou 3 fois dessus quant j'étais jeune à Coulommiers ...<br /> <br /> <br /> Elève sur " GROB 115 " j'ai aussi servi de " lest " pour les vols voltige sur ASK21 !<br /> <br /> <br /> Une bête de concours, les gars partaient pour la journée ( vols de + 6h )<br /> <br /> <br /> Bonne JPO à toutes et tous éclatez vous bien ;-) ;-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Eric<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis content que ça ai fait ressortir quelques bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche