De tour de Normandie, il n'en porte que le nom. Au fil des années, celui-ci c'est transformé en rallye. Pour cette édition le point d'arrivé était Saint Brieuc, le samedi, et pour ceux qui voulaient continuer, prolongeaient sur Vannes le dimanche. Le point de ralliement était l'aérodrome de Saint Romain où un petit déjeuner était offert. Sur les 24 équipages inscrits, neuf extérieurs sont venus en avions, deux sont de Saint Romain et les cinq de l'Aéro-club du Havre Jean Maridor sont venus en voitures, car le plafond sur Octeville était très bas. La météo de ce samedi 13 juin n'était pas au rendez-vous et les autres équipages sont partis de leur bases directement.
Les premiers avions arrivent vers 9h30. La presse est déjà présente et les pilotes répondent volontiers aux questions.
Le président de l'Aéro-Club de l'Estuaire de la Seine accueille ses hôtes. Les membres de l'Aéro-club Jean Maridor, en arrière plan, regardent les avions arriver.
L'aérodrome et son cadre champêtre.
Roulage vers la zone de stationnement.
Quelques vues du parking.
-
Après le petit déjeuner, une mise au point avec un briefing.
Les équipages prennent la direction de leurs appareils.
Puis vient l'heure du départ. Voici le trombinoscope des avions présents:
Le Jodel D-120 "Paris-Nice" F-BOBX basé à Bernay.
Le Jodel DR-1053M F-PCUO venu d'Yvetot.
Le Robin DR-400 F-GCIL de Bernay.
Le Robin DR-400 F-BUSE de Bernay.
Le Robin DR-400 F-BXVY de Bernay.
Le Cessna 150 F-BURN de Saint André de l'Eure.
L'ULM multi-axes Flight Design MC F-WVMC de l'Aéro-club d'Evreux basé à Saint André de l'Eure.
Autre ULM multi-axes l'Aeroeast Sila 450C 27-AGI.
Le Wassmer 52 F-GTDB basé à Yvetot.
Basé localement, le Wassmer 40A F-BOYC décolle.
Ainsi que le Cessna 172 F-GASB.
Prochain grand rendez-vous à Saint Romain, l'étape du Tour de France ULM, le lundi 27 juillet entre 10h et 15h.