31 décembre 2020 4 31 /12 /décembre /2020 18:02

Entre fin de confinement, mauvais temps et une reprise d'activité limité cela donne une petite mensuelle.

Le Pilatus PC-XII HB-FXG.

Le Pilatus PC-XII HB-FXG.

Le Saab SF-340 PH-CUA.

Le Saab SF-340 PH-CUA.

L'Embraer 505 Phenom 100 D-IAAY.

L'Embraer 505 Phenom 100 D-IAAY.

Le Cessna Citation CJ1 F-HIVA de la compagnie Valljet Airline.

Le Cessna Citation CJ1 F-HIVA de la compagnie Valljet Airline.

 

 

Sur la page Facebook de l'aéroport deux avions qui nous ont échappés. Le Dassault Falcon 2000 CS-DLG: https://www.facebook.com/aeroportduhavre/photos/pcb.2778968959047892/2778968579047930/

 

 

 

Et le Dornier 328 D-CITO: (1) Facebook

Liste

Suite à la destruction de l'ancien dépôt du matériel aéroportuaire, la partie électricité a été conservé, renforcé en maçonnerie et ici le bardage en cour de montage.

Suite à la destruction de l'ancien dépôt du matériel aéroportuaire, la partie électricité a été conservé, renforcé en maçonnerie et ici le bardage en cour de montage.

 

Un Horsa à Montivilliers

 

Après 20 années de recherches, l'Association "Poppies for Tommies" a découvert le fin mot sur un évènement qui c'est produit dans la nuit du Débarquement en Normandie. Un planeur et son avion tracteur sont pris pour cible par la flak. Touché, l'ensemble se sépare conduisant le planeur Airspeed Horsa PW709 à se poser sur le territoire de Montivilliers. La localisation serait la rue de Provence > lien

La zone d'atterrissage aujourd'hui et en 1944.

La zone d'atterrissage aujourd'hui et en 1944.

La mensuelle de décembre 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Sébastien,<br /> Bonne Année aéro !!!<br /> le Pilatus PC12 HB_EXG est en fait immatriculé HB-FXG. C'est un PC-12 NG Model 2016 (HB-FXG / s/n 1791 / 2018) depuis 2019. Il est opéré par la société suisse ST.X, basé à l'aéroport de Lugano-Agno.<br /> Ciao bello...:)
Répondre
B
Bonjour Pascal. Merci, je vais corriger. En effet je me suis fait avoir par la base de la dérive. Bon week end.
P
je te fais un parachutage de bonnes choses pour cette nouvelle année !!!<br /> porte toi bien !!! ;o)
Répondre
B
Merci et je te souhaite, à mon tour, mes meilleurs Vœux Phyll.<br /> <br /> Y a longtemps que l'on a partagé sur cette ligne. J'avais vu que tu avais repris de l'activité sur ton blog, depuis plusieurs mois.<br /> <br /> De mon côté, l'année commence bien, je rentre à l'instant 100 à 150 photos sur l'aviation havraise dans les années 30.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> A bientôt
D
Meilleurs vœux à toi aussi boboce et que 2021 puisse déployer ses ailes sans craindre un atterrissage forcé pour cause de pandémie !
Répondre
B
Meilleurs vœux également Dan. Une année pleine de découvertes A+

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche