25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 08:00

Les avions Sukhoy

 

 

Le Sukhoy 26 est certainement le plus puissant des appareils présents à ces championnats du monde. Apparaissait également pour la première fois à cette époque le Sukhoy 29 version modernisée et allégée du précédent dont un biplace.

Le SU26 vol pour la première fois le 30 juin 1984, il est équipé d'un moteur en étoile Vedeneyev MP-14 P 360 ch lui donnant une vitesse maximale de 450 Km/h et une autonomie de 895Km. Son envergure est de 7,80m, sa longueur 6,83m et un poids de 960 Kg.

 

Sukhoy 26 18 M Pain (5) copie

Le Sukhoy 26 N°18 de l'équipe Russe piloté par Kalida Makagonova, Elena Klimovitch, Svetlana Kabatskaya et Alexandre Ljubarets.

 

Sukhoy 26 34

L'autre appareil Russe est le N°34 piloté par Natalja Sergeeva Championne du monde 1990, Nikolay Timofeev, Nikolay Nikitjuk et Muslim Gasanov.

 

Sukhoy 26 EC-EXD M Pain (22) copie

Le Sukhoy 26 EC-EXD piloté par l'Espagnol Ramon Alonso.

 

Sukhoy 26 G-ORBY M Pain (24) copie

Étonnamment présent mais n'apparaissant pas sur les fiches le Sukhoy 26 G-ORBY immatriculé en Angleterre.

 

Sukhoy 26 HB-MSM M Pain (3) copie

Le Sukhoy 26 HB-MSM piloté par le pilote Suisse Pierre Marmy.

 

Sukhoy 26 N26MX 1 (1) L'équipe des USA avait le Sukhoy N26MX piloté par Richard Massegee.

 

Le Sukhoy 29T est un prototype sortit d'usine une vingtaine de jours plus tôt.

 

Sukhoy 29 03 3

La version biplace le Sukhoy 29 03 piloté par le Kazakh Sergei Borjak.

 

Sukhoy 29T 01 M Pain (4) copie

Le Sukhoy 29 monoplace 01 piloté par le Lithuanien Jurgis Kairis.

 

 


 

 

 

championnat 92012 - Copie

 

 

Merci à Alain, M.Pain et Laurent pour le prêt de leurs photos.

Sources: presse régionale et bulletin "Mondial Info".

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> salut boboce,<br /> <br /> <br /> ça y est, tu fais ta rentrée !!... amusant le type qui fait la sieste entre les avions !! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Phyll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vrai rentrée est ce soir.<br /> <br /> <br /> Quant au gars qui fait la sieste entre les avions, c'est une habitude dans le milieu aéro.<br /> <br /> <br /> Et pour l'avoir pratiqué un petit, c'est super. En général sous un avion à aile haute du style Piper Cub, "le pied!".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ramon Alonso, de la même famille que l'autre pilote mais sur terre et 4 roues (pilote de F1 Fernando Alonso)? ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Bene<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas que je sache, mais rien est impossible.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les avions Sukhoy me font penser à cette formule "un moteur avec deux ailes", de vraies bêtes à concours.<br /> Quant à l’équipe Roumaine je ne me souvenais plus de leur manque de moyen, pourtant autrefois ils avaient un appareil prestigieux avec le ZLIN !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut DAN<br /> <br /> <br /> Un moteur avec deux ailes, le plus connut est le Grumman Bearcat.<br /> <br /> <br /> Le constructeur Zlin est d'origine Tchec et il me semble que c'est le prochain sujet des championnats.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche