31 août 2020 1 31 /08 /août /2020 20:04

 

 

Une mensuelle d'aout pas très prolixe mais qui nous a réservé quelques petites surprises. Bonne lecture:

L'Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 LX-JAG.

L'Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 LX-JAG.

L'Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 F-HJMA de la compagnie Valljet Airline (La Baule Aviation).

L'Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 F-HJMA de la compagnie Valljet Airline (La Baule Aviation).

Les deux Legacy ensemble.

Les deux Legacy ensemble.

Le Cessna Citation CJ2 F-HEMI, également de La Baule Aviation.

Le Cessna Citation CJ2 F-HEMI, également de La Baule Aviation.

Le Beech 1900 F-GUPE que l'on a déjà vu mais désormais au nom de la compagnie Twinjet.

Le Beech 1900 F-GUPE que l'on a déjà vu mais désormais au nom de la compagnie Twinjet.

Avion pas courant, le Beech 23 Musketeer F-BNRI.

Avion pas courant, le Beech 23 Musketeer F-BNRI.

Le Cessna 177 Cardinal F-GAGG.

Le Cessna 177 Cardinal F-GAGG.

Le Robin DR-221 Dauphin F-BPCT.

Le Robin DR-221 Dauphin F-BPCT.

Le Robin DR-400 F-GABJ.

Le Robin DR-400 F-GABJ.

Le Robin DR-400 F-HBYZ. Pierre Robin, le père de ces avions, est décédé le 5 aout dernier à l'âge de 93 ans.

Le Robin DR-400 F-HBYZ. Pierre Robin, le père de ces avions, est décédé le 5 aout dernier à l'âge de 93 ans.

Le Piper PA-28 HB-OZV.

Le Piper PA-28 HB-OZV.

Le Diamond DA-40 F-HYAH.

Le Diamond DA-40 F-HYAH.

Le Stampe SV-4E OO-KAT est déjà venu en 2018, il est ici dormant dans le hangar de l'aéroclub. C'est la version à moteur Lycoming de ce célèbre biplan.

Le Stampe SV-4E OO-KAT est déjà venu en 2018, il est ici dormant dans le hangar de l'aéroclub. C'est la version à moteur Lycoming de ce célèbre biplan.

L'Aérospatiale AS-550 Fennec matricule AYP de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT). Un des 18 en flotte et vraiment rare à observer.

L'Aérospatiale AS-550 Fennec matricule AYP de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT). Un des 18 en flotte et vraiment rare à observer.

Un nouveau Dragon est arrivé à la base de la Sécurité Civile, l'Eurocopter EC-145 F-ZBPL a remplacé le F-ZBPN.

Un nouveau Dragon est arrivé à la base de la Sécurité Civile, l'Eurocopter EC-145 F-ZBPL a remplacé le F-ZBPN.

Le Robinson R-44 F-HRGN au Belvédère de Saint Jouin de Bruneval.

Le Robinson R-44 F-HRGN au Belvédère de Saint Jouin de Bruneval.

Le Robinson R-44 F-HDGN profitant de la mer, toujours à Saint Jouin de Bruneval.

Le Robinson R-44 F-HDGN profitant de la mer, toujours à Saint Jouin de Bruneval.

Liste des déjà  venus à venir

La vedette du mois

Pourquoi se terme, parce qu'il a du faire tous les aérodromes du Nord-Ouest depuis son arrivée y a trois semaines sur l'aéroport d'Octevillelaugh. Charles Marignan est le représentant France de l'ULM multi-axe Shark d'origine Tchec > http://shark-aero.fr/

On peut aussi le suivre quasiment quotidiennement sur: Fbook

Voici la bête à son arrivée le 8 aout, avec son immatriculation provisoire Tchec OK-SUU52.

Voici la bête à son arrivée le 8 aout, avec son immatriculation provisoire Tchec OK-SUU52.

Le Shark-Aéro Shark UL F-JGNB au roulage.

Le Shark-Aéro Shark UL F-JGNB au roulage.

La mensuelle de aout 2020
Le cockpit ouvert montrant son tableau de bord "glace-cockpit" (avec écran).Le cockpit ouvert montrant son tableau de bord "glace-cockpit" (avec écran).

Le cockpit ouvert montrant son tableau de bord "glace-cockpit" (avec écran).

A Saint Romain

 

Petite visite à l'aérodrome de Saint Romain où je découvre à chaque fois de nouvelles surprises. Ici à gauche, le Wassmer 28 Espadon N°112 F-CEOG est l'un des 27 construits durant les années 70.

L'ACES a eu les honneurs de la presse locale, la semaine dernière, sur toute une page > lien

Le Centrair C101 Pegase N°341 F-CGOV.

Le Centrair C101 Pegase N°341 F-CGOV.

Le Schleicher ASK-13 F-CDYX que l'on a vu démonté en mai dernier. Il est ici rentré dans le hangar, par les jeunes de l'ACES, après une longue journée passé dans les airs.

Le Schleicher ASK-13 F-CDYX que l'on a vu démonté en mai dernier. Il est ici rentré dans le hangar, par les jeunes de l'ACES, après une longue journée passé dans les airs.

Le Cessna 140 F-AYEL est abrité à Saint Romain.

Le Cessna 140 F-AYEL est abrité à Saint Romain.

Un peu plus bas, s'il vous plait!laugh

Le 6 aout dernier, une formation de quatre F-16 est passé au dessus du Havre, en direction du Calvados. Une autre de deux appareils est passé dans une autre orientation. Quelques jours plus tard c'est C-130 Belge qui longeait les falaises.

Le 6 aout dernier, une formation de quatre F-16 est passé au dessus du Havre, en direction du Calvados. Une autre de deux appareils est passé dans une autre orientation. Quelques jours plus tard c'est C-130 Belge qui longeait les falaises.

La patrouille de l'Aéro-club Jean Maridor

 

La patrouille est de nouveau sur les rails grâce à la présence de nouveaux instructeurs. Ils essaient avec plusieurs type d'appareils. J'ai malheureusement raté la photo du croisement, mais je l'aurai un jour, je l'aurai!!! 

Décollage en duo des Robin DR-400 F-GIKK et HR-200 F-GNNT.

Décollage en duo des Robin DR-400 F-GIKK et HR-200 F-GNNT.

La flotte quasiment au complet.

La flotte quasiment au complet.

Le hangar avance

Le bardage est quasiment fini.

Le bardage est quasiment fini.

Journée du Patrimoine

 

De nombreux sites seront ouverts dans la région havraise. De l'ancien comme à Harfleur ou Montivilliers mais aussi plus contemporain avec les vestiges de la seconde guerre mondiale. En photo le PC Flak où je présenterai quelques maquettes de bombardiers lourd, infos sur les visites > lien

Le Tunnel Sainte Marie, réservez avant > lien

Visite de l'abri chirurgical > lien

Visite en Jeep avec Astonia > lien et surtout lien

L'ouvrage souterrain du Bois des Marettes à Fontaine la Mallet > lien

La Ferme fortifiée de Montivilliers (Point fort N°1). Accès au rond point de la Belle Etoile prendre la sortie du Centre Equestre et longer le chemin des jardins familiaux.> lien

Profitez car c'est un des rares moments on l'on pourra profiter de quelque chose de culturel cette année.

 

*Merci à Bertrand, Alexandre, Laurent et Michel pour le prêt de leurs photos.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J’aime bien voir les Stampe, mais son moteur Lycoming lui casse un peu son profil, mais bon c’est un Stampe quand même.<br /> Que font les hélicos à Saint Jouin, de la surveillance ? ? <br /> J’ai bien aimé la petite vidéo de Charles Marignan !<br /> Quant aux journées du patrimoine je ne pourrai pas en profiter car je suis un des guides du tunnel Sainte Marie géré par l’association don je fais partie !
Répondre
S
Salut Dan<br /> <br /> Oui, tout le monde préfère le Stampe avec le nez standard même les propriétaires de ceux avec moteurs modernes. Mais ils sont plus facile à entretenir et plus fiable.<br /> <br /> Pour St Jouin, se sont des visiteurs du Restaurant le Belvedere.<br /> <br /> Oui, je sais que tu seras occupé. Je passerai bien mais je ne fais pas les choses où il faut s'inscrire, je papillonne trop durant ces week ends. Entre Harfleur et le militaire se sont des WE chargés.<br /> <br /> Bonne journée<br /> A+

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche