Un reporter particulier a pu visiter les hangars d'Octeville.
Mon petit frère de douze ans (Benji) a photographier les avions abrités à l'intérieur.
A notre époque il est devenu très difficile d'approcher les avions, que se soit à Octeville ou ailleurs.
Les problèmes de sécurité entraînent des désagréments pour les passagers d'avions, mais aussi aux spotters*que je suis.
Dans ces hangars d'Octeville, qui furent si plein à une certaine époque, il ne reste que l'hélicoptère super dauphin du pilotage et ceci:
Deux ULM dont je ne connais les noms, car il existe énormément de modèles et j'ai du mal à tous les identifier.
Ce Mudry cap 10 en maintenance qui fera l'objet d'un article plus complet
Le fouga CM170 magister 431 F AZZE tel qu'on le voit souvent sur le terrain fera aussi l'objet d'un article complet.
Et le fouga CM170 magister 569 F AZZP appartenant à un propriétaire privé.
Le rouge fait parti de l'association "Les Mohicans du fouga". Celui ci est peint aux couleurs de l'armée de l'air.
Ici débâché et ouvert.
Voilà un hangar qui parait bien vide à l'image du terrain, qui traverse une période bien difficile, la fin annoncée des lignes régulières qui seront transférées sur Deauville Saint Gatien.
*Spotters: passionné d'aviation qui, soit prend les avions en photos, soit il note toutes les immatriculations.
sur un carnet, aidé souvent sur les gros aéroports d'une longue vue ou d'une paire de jumelles.