22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 10:35

Un reporter particulier a pu visiter les hangars d'Octeville.
Mon petit frère de douze ans (Benji) a photographier les avions abrités à l'intérieur.
A notre époque il est devenu très difficile d'approcher les avions, que se soit à Octeville ou ailleurs.
Les problèmes de sécurité entraînent des désagréments pour les passagers d'avions, mais aussi aux spotters*que je suis.

Dans ces hangars d'Octeville, qui furent si plein à une certaine époque, il ne reste que l'hélicoptère super dauphin du pilotage et ceci:

ULMULM grisDeux ULM dont je ne connais les noms, car il existe énormément de modèles et j'ai du mal à tous les identifier.



cap 10 hangarCe Mudry cap 10 en maintenance qui fera l'objet d'un article plus complet



fouga CM170 magister F AZZELe fouga CM170 magister 431 F AZZE tel qu'on le voit souvent sur le terrain fera aussi l'objet d'un article complet.



fouga CM170 magister 569 F AZZP faceEt le fouga CM170 magister 569 F AZZP appartenant à un propriétaire privé.



IMGP9434-copie.jpg Le rouge fait parti de l'association "Les Mohicans du fouga". Celui ci est peint aux couleurs de l'armée de l'air.

Ici débâché et ouvert.

Voilà un hangar qui parait bien vide à l'image du terrain, qui traverse une période bien difficile, la fin annoncée des lignes régulières qui seront transférées sur Deauville Saint Gatien.

*Spotters: passionné d'aviation qui, soit prend les avions en photos, soit il note toutes les immatriculations.
 sur un carnet, aidé souvent sur les gros aéroports d'une longue vue ou d'une paire de jumelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ton site est tres interressant ;personnellement je suis deja entre dans ce hangar car j ai fait un bapteme de voltige sur le cap 10 et un autre sur le fouga des mohicans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjours Gérard<br /> <br /> <br /> Merci pour le site, de la part de quelqu'un qui aime voir la terre au dessus de la tête, sa fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Je ne savait pas que l'on pouvait faire des baptêmes sur le Cap 10.<br /> <br /> <br /> Je suis rentré il y a quelques semaines dans le hangar et depuis l'article ça n'a pas beaucoups bougé.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est la première fois que je pénêtre dans ce hangar !!<br /> et ce nom de "Fuga magister" sonne bien à mon oreille...des souvenirs d'enfance, peut être ?!!<br /> bon WE !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut Phyll<br /> je pense savoir pourquoi sa sonne bien à tes oreilles<br /> car se sont les anciennes montures de la patrouille de France<br /> remplacé en 79 ou 81 (je me souviens plus) par les alpha jet actuel<br /> <br /> bon week end à toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Personnellement, je ne connais pas ces avions, mais avec ton blog, je vais pouvoir m'instruire !<br /> <br /> <br />
Répondre

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche