23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 11:37
L'école Amaury de la Grange s'arrête assez régulièrement avec ses divers appareils à Octeville.
Cet institut créer en 1962 basé à Merville dans le nord, forme le personnel au sol ainsi que le personnel volant.
Ils ont une flotte variée et en nombre qui va du monomoteur au bimoteur.

diamond-DA40-diamond-star-F-HABJ.jpg
                            Il y a plusieurs diamond DA-40 comme le F HABJ

diamond DA40 diamond star F HABQ
                          le F HABQ

diamond DA40 diamond star F HABN
                         et le F HABN

socata TB20 F GGIH
                         Il y a encore des socata TB20 trinidad comme ce F GGIH

socata TB20 F GGIJ
                         ou le F GGIJ , tous sont passé au havre l'an dernier...

beech-baron-F-GKZB.jpg
                         ...ainsi que ce beech baron F GKZB l'appareil le plus puissant de la flotte de l'EPAG

                                    Nous sommes allé visiter lors d'une porte ouverte (juillet 2009) cette école

IMGP7503IMGP7599

Ce magnifique et unique en France ,vickers viscount garde l'entrée fièrement . Ci dessus un nord 2501 noratlas

IMGP7528IMGP7549

Une caravelle III se trouve dans les hangars où les élèves s'exerce et à l'exterieur se trouve une caravelle 12.

IMGP7589IMGP7546

Un chasseur dassault SMB2 des années 50 60 sert au montage et démontage des systèmes de freins

IMGP7626IMGP7610

Il y a aussi un atelier de maintenance pour la flotte volante ,ici un diamond DA-42, et des simulateurs.

Cette école est ouverte à tous mais sur concours et bien sur avec de l'argent ou une bourse (j'était tout blanc quand j'ai vu les devis)
Evidemment ce n'est pas la seul école de ce type en France comme à St yan, à Montpellier ,Toulouse etc.......
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'ai conservé depuis ma tendre enfance un modèle réduit de Caravelle "Dinky Super Toys" (DAN la connait)... si tu le veux, je ferais quelques clichés et te les enverrais par mail !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Phyll<br /> Pour les photos de la caravelle dinky, il n'y a pas de problèmes<br /> je connais la bête car je suis aussi collectionneur<br /> J'ai une diapo d'une caravelle air france sur octeville<br /> je la posterai plus tard<br /> bonne soirée<br /> salut<br /> <br /> Boboce<br /> <br /> <br />
D
<br /> Chouette, j'apprends quelques chose aujourd'hui avec cette école de vol.<br /> J'aurais bien voulu te voir tout blanc, ça devait être croquignolet !<br /> <br /> <br />
Répondre

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche