31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 20:05

Beaucoup de chose extérieur au passage des avions est à raconter aujourd'hui, avec en apothéose l'inauguration de l'exposition.

 

IMGP0914.JPG

Parmi les visiteurs, le Britten Norman BN-2 Islander F-GDHD de la société "Aéro Sotravia".

 

HA-CIM--LEH-25-01-14---1--copie.jpg

Le Socata TBM700 HA-CIM du registre hongrois.

 

janvier-2014-2.jpg

IMGP0912.JPG

Une silhouette pas très familière, un Beluga de chez Airbus, reliant certainement l'Angleterre à Toulouse.

 

 

Dans la série des mauvaises nouvelles, le Havre-Octeville fait parti de la liste de la dizaine de tour de contrôle qui doit fermer en 2014. Encore une fois un beau gachi voir lien > Ici.  Quand il n'y aura plus rien nul part, faudra pas venir se plaindre.

 

 

IMGP0956.JPG

IMGP0955.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant le début de la semaine, ont été posé des barbelets au sommet du grillage. La sécurité prime toujours sur les aéroports. Seul petit soucis, c'est pile dans la trajectoire pour faire les photos des tagazous en touch & go. Les spotters s'adapteront .

 

 

Voeux 2014


IMGP0942.JPG

Les voeux 2014 de l'Aéro-club Jean Maridor, le temps de faire un petit bilan de l'année 2013 à la météo difficile.

 

IMGP0940.JPG

Malgré cela 2013 a été positif avec les deux évènements que sont Rêves de gosses et Ariane air Meeting.

 

IMGP0944.JPG

Un représentant de l'Armée de l'air était présent et a parlé de l'évènement du mois d'octobre prochain. Si j'ai bien tout compris, il n'y aura que la Patrouille de France. A moins que l'Armée de l'air n'envoie que la PAF et qu'il y ai une opportunité de voir autre chose. Il est difficile d'avoir des infos. Je rêve toujours que le tonnerre face vibrer les Havrais (avec un petit F16 ou d'autres bébêtes de ce style). Il faut imaginer qu'un havrais de vingt ans n'a jamais eu cette chance sauf si il est sortit assister à un meeting aérien ailleurs.

 

 

Hôpital Jacques Monod

 

IMGP0953.JPG

Des travaux sur la plate-forme héliportuaire de Monod. La chape de béton a été refaite.

 

 

L'exposition à Harfleur

 

IMGP0927.JPG

Un peu de pub ne fait pas de mal. N'hésitez pas à cliquer sur les articles pour les lire.

 

Le Havre Libre ou Le Havre Presse:

img019.jpg

img020.jpg

  J'avoue que pour celui-ci, je ne pensais pas voir ma tête!

 

img033-copie.jpg

cyg123.jpg

img035.jpgimg034.jpgJe crois qu'il y aura une suite à ce dernier, à voir?

 

L'exposition est ouverte depuis les 11 janvier, mais l'inauguration a eu lieu le vendredi 17. Ce fut une soirée formidable et inoubliable. Merci à toutes les personnes présentent dont certaines se reconnaitront .

 

INAUGURATION-DE-L-EXPOSITION-A-SEBASTIEN---36-.JPG

Une soixantaine de personnes ont répondu à l'invitation.

 

INAUGURATION-DE-L-EXPOSITION-A-SEBASTIEN---24-.JPG

 

INAUGURATION-DE-L-EXPOSITION-A-SEBASTIEN---14-.JPG

 

INAUGURATION-DE-L-EXPOSITION-A-SEBASTIEN---9-.JPG

 

INAUGURATION-DE-L-EXPOSITION-A-SEBASTIEN---54-.JPG

La photo de groupe avec de gauche à droite, messieurs Philippe Busch descendant de la famille Latham, Jean Gabriel Brault maire adjoint, Pierre Roquigny président des Amis du Musée, Michel Toulouzan adjoint à la culture, Hugues de Guillebon représentant l'entreprise Aircelle (Safran), votre serviteur et Pierre Prigent président de l'Aéro-club du Havre Jean Maridor.

 

INAUGURATION-DE-L-EXPOSITION-A-SEBASTIEN---70-.JPG

Une belle brochette autour d'une vitrine.

 

2e-quinzaine-de-janvier-2014-9297.JPG

Quelques jours plus tard, la chaine France 3 Baie de Seine est venue faire un reportage. Exercice difficile dont le résultat est ci dessous. Profitez en, c'est l'une des rares fois où vous me verrez dans le blog "Les avions d'abords".

 

"L'aventure aéronautique en Pointe de Caux" est à découvrir au Musée du Prieuré, 50 rue de la République à Harfleur, les mercredi, samedi et dimanche de 15H à 18H.

*Merci à Alain et Laurent pour le prêt de leurs photos.

IMGP0918.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour et bravo pour votre travail sur cette expo si j'arrive à monter au Havre rapidement je ne manquerai pas d'y passer. A propos de la fermeture de la tour de contrôle j'ai envoyé un tweet au<br /> maire afin qu'il nous explique sa position.... je pense que tout les défenseurs de la plate forme devraient en faire autant mon impression ces dernier temps c'est que toutes les décisions prisent<br /> au niveau régional ou national sont en défaveurs de la région havraise<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Spriet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamais rien n'a été fait pour faciliter la vie havraise. Il y a toujours cette rivalité Rouen-Le Havre et, pour les deux, bientôt avec Caen au sujet du<br /> projets de rapprochement des deux Normandie. Y en a même qui ne croit pas au projet éolien, pourtant source d'emploi. Mais là, je m'éloigne de l'aviation.<br /> <br /> <br /> Cette hypothétique fermeture est un coup dure à l'aéroport. Il y a un projet de comité de soutient en cours.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très belle expo frangin, bravo pour le succès qu'elle a. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci sister<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> salut boboce,<br /> <br /> <br /> également toutes mes félicitations pour le succès de ton expo !!!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore programmer ma visite, mais je vais venir !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Phyll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'attends ta visite impatiemment.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique présentation de cette exposition et bravo pour le travail fourni ...<br /> <br /> <br /> Je suis scandalisé de voir cette structure de grilles, faut se déplacer avec son propre escabaux pour les photos " n'importe quoi" !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Marco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'escabeau a intérêt à être très haut. Blague à part, vaut mieux éviter de se promener avec ça sur les aéroports. D'autant qu'au Havre, on ne peut pas trop<br /> se plaindre, il y a plein d'endroits pour photographier et c'est toujours au photographe de s'adapter par rapport au lieu. C'est pareil dans les musées d'avions, on se plein toujours que les<br /> appareils ne sont pas bien abrités et dès qu'ils sont serrés dans un hangar, les mecs se plaignent. Il faut savoir ce que l'on veut.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Encore toutes mes félicitations pour le travail colossal fourni pour cette exposition que, bien sûr, je conseille à tout le monde d'aller voir.<br /> Par contre, et comme ça fait un moment que je suis pas monté à l'aérodrome, pardon, aéroport, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir sur tes photos ces affreux barbelés ! !<br /> Ooooh misère, quand je pense au temps où je fréquentais cet aéroport (à l'époque aérodrome) il n'y avait qu'une simple rambarde sur laquelle nous nous asseyons pour voir les avions. C'est<br /> vraiment une autre époque...<br /> Bonne fin de semaine boboce !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Dan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les barbelets fleurissent sur beaucoup d'aéroports, même si je pense que ça ne change rien (si quelqu'un veux escalader, il y arrivera). Le problème est que<br /> les passionnés sont toujours punis à cause d'une poignée d'abrutis.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche