Je ne dirais qu'une chose: "triste mois de juillet".
L'équipe de Lille est venue à bord de l'Embraer 145 F-HELA.
Le petit Cessna Citation Mustang F-HECG.
Chalair a mis sur sa ligne de Lyon le Beech 1900 F-HBCG.
Le Beech C90 King air N90KH, rare version équipé de turbo-propulseur General-Electric (ex Walter) M601 avec hélices de 5 pales.
Le Cessna 208 Caravan D-FAST. Si l'on a l'habitude de voir chaque week end de beau temps celui des paras, il est moins courant de voir ces congénères.
Le Socata TB-9 Tampico OO-GLA.
Le Robin DR-400 F-GBUR.
Le Robin DR-400 F-BXSS.
*Merci à Laurent pour le prêt de sa photo.
L'actualité a été chaude ces derniers jours, pour lire les articles cliquez dessus pour les agrandir.
On ne répétera jamais assez qu'il est dommage d'avoir un outil moderne, bien équipé, avec du personnel compétent et de transférer l'activité à Deauville où des travaux similaires sont en cours. Si le maintient d'activité à Octeville coûte cher au contribuable, les travaux à Deauville le sont tout autant. D'autant que l'accès à l'aéroport d'Octeville va être encore simplifié avec l'ouverture de la nouvelle rocade arrivant au pied du terrain. De plus, les habitants autour du terrain de Deauville ne voient peut être pas d'un bon oeil l'augmentation du trafic à St Gatien.
Histoire à suivre...
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Un peu hors sujet mais vous commencez à connaitre mon attachement pour l'aviation de collection en France.
Mode râleur encore: ce coup ci c'est pour le musée "Delta" d'Athis Mons près d'Orly. Pour la construction d'un nouvel hôtel, le musée est contraint de déménager ces avions avant le 31 août, sinon c'est le ferraillage. Caravelle, Dassault Mercure, Mirage III etc... sont menacés, pour le Concorde pas de nouvelle. Info recueillit dans PegaseTV et le site internet du musée > ici.
Encore une fois, ça démontre tout l'intérêt porté au patrimoine aéronautique Français. Comme dit l'un des intervenant dans PegaseTV, ces avions pourraient être intégré dans le projet hôtelier.