15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 19:30

Avec l'hiver qui approche, c'est une quinzaine de saison qui vous est proposé. Vous allez également découvrir l'intérêt de la liste des "déjà vues" qui, malgré la météo, le nombre d'appareils observés reste intéressant.

 

IMGP0209.JPG

Unique sur le registre Français, le Gippsland GA-8 Airvan F-GTNM est venu s'abriter chez "Abeille Parachutisme".

 

IMGP0205.JPG

C'est un avion "dit" de brousse d'origine Australienne. Sa base habituelle est Quiberon.

 

IMGP0359.JPG

Le Socata TB-20 Trinidad F-GMQF de la DGAC.

 

IMGP0351.JPG

Le Piper PA-28 N3987X. Remarquez le papillon gris en piste!

 

IMGP0920.JPG

Le Canadair CRJ-700 F-GRZD de la compagnie Air France (Brit-air)

 

novembre 2012 1 copie

 

Petit jeu...

IMGP0243.JPGUn...

 

IMGP0242.JPGDeux...

 

IMGP0248Trois... Chinook!!  Je vous ai vu bouger la souris, vous avez perdu.

C'est plutôt on a perdu, car dommage que ces trois Boeing Vertol CH-47 Chinook n'aient fait que passer, mais quel spectacle surtout le bruit. Pour en voir des plus prêt c'est > ici.

 

IMGP0423.JPG

 

Petit message aux fidèles lecteurs d'Aviation le Havre:

 

L'hébergeur Over-blog est en cours de changement de plate-forme, il y a quelques mois que c'est commencé. Cette nouvelle version va imposer tout les bloggeurs à faire une bascule vers cette nouvelle version. Je ne sais pas ce que va apporter en bien ou en mal cette bascule mais attendez vous à des changement pour le début de l'an prochain. Pour avoir parlé avec certains bloggeurs de la blogosphère Havraise, il se peut, si c'est trop contraignant, que certains arrêtes et pas des moindres. Pour ma part, je pense qu'il faut continuer ne serait-ce pour l'aviation Havraise et je n'ai pas attendu l'avis d'Over-blog pour en ouvrir un autre pour essayer. C'est un blog sur l'aviation de collection en France et il s'appelle "Fox Alpha Zoulou" à cause de l'immatriculation F-AZ?? porté par les aéronefs anciens > lien. Comme vous allez le découvrir la présentation n'est pas super top, mais c'est une version non définitive de ce qu'ils proposent chez Over-blog. Il n'y a pas moyen de faire apparaître la ligne des commentaires, toutes la colonne de droite à disparut (il parait que ça marche très bien aux USA "tu m'étonnes, plus c'est nul, mieux ils aiment"). Moi même n'ai peut être pas choisit le bon thème. En plus de ne pas avoir beaucoup de choix de thèmes ou de présentations, le soucis est qu'il en existe des pas du tout confortable en deux colonnes comme Facebook. J'ai bien peur qu'Over-blog ait vendu son âme au diable Facebook. Dès aujourd'hui mon choix est fait. Il y a de forte chance que le blog créé il y a quelques mois Fox Alpha Zoulou devienne un site internet tout simplement et qu'Aviation le Havre change de boutique pour par exemple Blogspot où est hébergé Baptiste avec Spot'aéro lien (bonjour Baptiste).

Sauf évidemment, si ça fonctionne bien, croisons les doigts.

 

Merci, à bientôt

 

En attendant, je vous fait découvrir une vidéo sur un avion qui était présent au Havre à partir de 1919 , année de création de l'aéro-club du Havre. Imaginez vous sur le plateau de Frileuse ou à la ferme Rousselin devenu terrain de Bléville. Imaginez vous, le mécano qui va faire démarrer l'appareil au son du fameux "CONTACT!!" de Léon Molon au commande, personnage illustre à découvrir prochainement.

 


 

Et non les Américains ne font pas que des choses nuls comme cité plus haut. Nous sommes à Old Rhinebeck près de New-York où se trouve une des plus belle collection d'avions très anciens au monde. Ce Caudron GIII est équipé d'un moteur rotatif Le Rhone de 80ch d'époque. Il ne lui font faire que des bons pour ne pas abîmer la machine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je tiens personnellement deux blogs sur over blog et ai tenté d'en ouvrir un troisième, hélas la nouvelle version m'a été imposée. Je vous confirme que la nouvelle plateforme est catastrophique,<br /> on ne peut plus rien faire. C'est véritablement dramatique pour tous ceux qui avaient confiance en ce système.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'appréhende vraiment la bascule des anciens blogs vers la nouvelle version.<br /> <br /> <br /> D'autant que l'on a aucune date ou information. On verra se que cela donne.<br /> <br /> <br /> A moins qu'avec la pression des blogueurs, Over-blog recule.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut Boboce<br /> <br /> <br /> Et oui...tout change ....il faut savoir "glisser" avec tous ces changements ...il y a tellement n'importe quoi en blogs, que les administrateurs sont obligés de les rendre -moins facile ...!<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Facebook cela dépend exactement du message que l'on veut faire passer et surtout les gens que l'ont veux informer....pour toi et ton blog ou site, une page s'impose pour qu'il<br /> soit découvert ..!<br /> <br /> <br /> Ceci dit , moi je me sers de plusieurs pages Facebook et cela marche bien ...<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d'info , je suis à ta disposition !<br /> <br /> <br /> Marco<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Marco<br /> <br /> <br /> Même s'il y a n'importe quoi, c'est dommage de compliquer l'affaire à ceux qui travaille serieusement. Surtout quand on est pas ingénieur<br /> informatique.<br /> <br /> <br /> Pour Facebook, c'est vrai que le blog serait encore plus visible. Mais!!!<br /> <br /> <br /> Même si je ne parle pas de ma vie personnelle, je reste quand même méfiant.<br /> <br /> <br /> Pour finir les photos mis en ligne sur Boobook, deviennent leur propriété, c'est de l'arnaque.<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que je ne connais rien aux réseaux sociaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> salut boboce,<br /> <br /> <br /> c'est à croire que c'était trop bien avant.... chez "canalblog" ce n'est pas mieux !!.... c'est devenu plus compliqué et il y a pas mal de bugs !!!... donc le plaisir de bloguer n'est plus le<br /> même...... enfin, on verra......<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end !! <br /> <br /> <br /> à++<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Phyll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me demande si le changement de plate-forme n'est pas non plus pour protéger toutes les données des eruptions solaires de 2013 qui pourraient occasionner<br /> de très nombreux dégats sur une bonne partie du matériel électronique mondial. J'ai entendu ça dans les infos il y a quelques temps et il y a un chiffre qui a retenu mon attention "mille millards<br /> de dollars" c'est ce que ça pourrait coûter en dommage juste pour les Etats Unis (satellites, informatique,  centrales électriques etc...).<br /> <br /> <br /> En comparaison un blog, je pense que, c'est de la rigolade.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut boboce,Tu fais bien d'évoquer over-blog, bien que les responsables de cet hébergeur nous assurent que celui qui a déjà un blog le conservera autant de<br /> temps qu'il le souhaite, ils ont tout fait pour diminuer la capacité de stockage des données personnelles, texte et photos.<br /> Pour moi il ne sera pas question de me rendre ailleurs, car, et c'est la raison de mon choix pour over-blog, il permet les réponses aux commentaires sans en<br /> ajouter un et en plaçant la réponse sous le commentaire du lecteur ce qui fait que ce dernier n'avait pas à chercher où était sa réponse.<br /> Pour cette raison je n'irai pas sur un autre hébergeur. Donc si over-blog ne diffusait plus le mien j'arrêtrai purement et simplement Havrais-dire, voila<br /> tout.<br /> Quant à facebook je préfère n'en rien dire tellement ça ne correspond pas du tout à mes aspirations.<br /> Voila à propos de notre hébergeur.<br /> Quant à cette quinzaine, j'aime beaucoup le Gippsland, et je pense à la vue très dégagée que doit avoir le pilote avec une cabine bien avancée par rapport à<br /> l'aile supérieure.<br /> Quant à la petite vidéo, un petit régal !<br /> Bonne nuit boboce ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce qui me mettrai surtout en rage c'est de voir les centaines voir milliers d'heures que l'on passe, pour offrir au gens le meilleur de ce que l'on connais,<br /> disparaitre. Ca ne disparaitra pas, mais les heures à faire la mise en page des articles sera perdue. Il me semble avoir vu que les diaporamas disparaitrons ou seront transformé en article<br /> "imagine tourner la souris pour 200 photos, et je ne vois pas de colonne pour les liens et autres.<br /> <br /> <br /> Over-blog actuel est bien pour les débuts de paragraphes dans l'accueil permettant d'entrer dans l'article sans avoir à tourner la souris pendant deux<br /> heures. Comme tu dis les réponses de commentaires ne comptant pas comme com. L'utilisation est un peu comme Word ou Open Office alors que la nouvelle version est inexpliquable.<br /> <br /> <br /> Enfin bref le changement c'est maintenant comme on dit, mais celui là j'espère vraiment qu'on va l'esquiver.<br /> <br /> <br /> Pour l'Airvan, la meilleur vue doit-être quand il ouvre la porte et que tu sautes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche