25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 09:00

    petite-boule-verte.gif Joyeux Noelpetite boule verte01hjhkhnk-.gif

En ce 25 décembre, je vais vous parler de jouets (jouets d'avions évidemment) fabriqués en tôle mesurant entre 20 et 50 centimètres.

 

IMGP2765

Biplan Grumman F3F d'une marque espagnole "Rico"

bearcane

IMGP0372.JPG

Le plus petit de la collection, ce jouet est d'origine Germanique.

ban5

IMGP0371.JPGNe cherchez pas le ballon, ce jouet zeppelin est une sorte de téléphérique (un exemplaire est visible dans les vitrines a l'entrée du musée de l'air). bearcane

IMGP3346

Le Couzinet de la marque Mécavion.

ban5

IMGP2785

  Un Douglas DC-3  "DAKOTA"

bearcane.gif

IMGP9428

L'hexamoteur "Croix du sud" de la marque Joustra.

03ghujhjikuj

IMGP2775

Le "Comète" de chez Joustra qui n'est pas franchement le plus beau jouet qui existe.

bearcane

IMGP4405

Le Lockheed Constellation de chez Joustra.

ban5.gif

IMGP1208

La Caravelle de chez Joustra.

bearcane

IMGP4399

Ce jouet Boeing 707 à des origines Américaines, mais celui-ci a été fabriqué sous licence en Chine.

ban5

IMGP1211

Le Boeing 727 Joustra.

03ghujhjikuj.gif

IMGP4871

Le Boeing 747 Joustra.

ban5

IMGP4866

Le Concorde Joustra.

bearcane

IMGP4875

Le Beech 60 Duke Joustra.

ban5

IMGP3359

Bimoteur F-33 Joustra ne ressemble à aucun model connu.

03ghujhjikuj

IMGP3361

Le Baade 152 d'une marque de jouet Est Allemande.

ban5

IMGP3356

Un Bell 47 de la marque Saito

bearcane IMGP3358

  L'hélicoptère "Cote d'azur" Joustra se rapproche du Sikorsky S-55.

ban5

IMGP3337

Sikorsky S-58

bearcane

IMGP1213

Ci-desssus et ci-dessous deux Super Frelon Joustra.

IMGP3353

01hjhkhnk;

IMGP3349

MBB BO-105 de chez Joustra.

ban5

IMGP3368

Trois petits hélicos de marques diverses.

bearcane

 

Et pour finir le magnifique "Dewoitine 520" de la marque Jaguy, fabriqué à 500 exemplaires. Cet avion, qu'il faut assembler, n'est pas en tôle mais en aluminium moulé (il fait son poids) avec 45cm d'envergure environ.

 

IMGP3433.JPG

 

IMGP3442.JPG

  "Dewoitine 520"

Tous ces jouets sont dans des états variables, mais vu leur âge,  pour certains, il est donc normal qu'ils n'aient pas un état neuf, avec des manques de pièces parfois.

 

 

Bon Noël à tous.

  houx19.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce sont bien des jouets... ils proviennent tous d'un même magasin mais qui n'en n'a pas toujours. Les vieux enfants piaffent devant la vitrine...<br /> <br /> <br /> Tristan.<br />
Répondre
T
<br /> Comme promis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjours Tristan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est mignon celui là.<br /> <br /> <br /> On croirait un Nieuport IV.<br /> <br /> <br /> Est ce un jouet ou une sculpture artisanale ?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce sont des peintures d'origine (sauf la verrière du bleu !) mais ce sont des avions achetés neufs d'où leur aspect. Ils m'ont tous les trois été offerts par mon épouse. Quand j'étais<br /> petit, j'admirais ceux de mon père, qui, eux, étaient d'origine ! Ils ont malheureusement été perdus dans un incendie. Si vous êtes intéressé, je peux en savoir plus....<br /> <br /> <br /> Il y a plusieurs années, j'en avais offert un à mon père, j'en ferai une photo ce week-end.<br /> <br /> <br /> Tristan.<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je crois que j'ai trouvé, en cherchant Potez et avion militaire... c'est une reproduction d'un Marcel Bloch (futur DAssault) 130 de 1934. Du coup, j'ai ajouté des verrières devant car le côté<br /> aveugle me surprenait depuis le départ.<br /> <br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjours Tristan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet le fuselage se rapproche du Bloch 210.<br /> <br /> <br /> Les deux autres avions sont des Dewoitine 500 ou 510.<br /> <br /> <br /> Vous avez repeint vos avions ou se sont les décorations d'origines.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellent week end<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est bien un CBG... les hélices sont en plomb mais peintes imitation bois.<br /> <br /> <br /> Je vous posterai demain, une autre photo d'avion en plomb.<br /> <br /> <br /> Tristan.<br />
Répondre

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche