13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 09:00

IMGP6755 copie

YOUPI une première année ça se fêteanniversaire-001

 

 

 

feuart25

artifices-09

Né le 13 janviers 2010 ce blog consacré à l'aviation dans la régionartifices-12 Havraise fête ses un an. C'est plus de 12000 visites, plusieurs milliers d'avions dont 400 en visite au Havre cette année et 110 articles. Pour fêter cela, je vais revenir sur quelques articles dont j'ai pu me procurer certains documents, qu'après diffusion. Donc, si vous avez raté certains articles cliquez sur les liens en orange.

 

F-ZBPG-copie.jpg

Article  Un hommage au sauveteurs à rajouter cet Eurocopter EC-145 F-ZBPG pris par Laurent.

F-ZBPL-copie.jpg

Ainsi que F-ZBPL, déjà paru dans le même article, mais ici dans son hangar.

 

artifices-10

HA-1112M1L W-Nr-139 modifié pour le film Patton

Article Des Messerschmitt au Havre à rajouter ce profil couleur du (Messerschmitt) Hispano HA-1112 Buchon.

feuart26

img092-copie.jpg

Article Les Soviètiques sur Octeville à rajouter cette série de quatre photos de MIG 29 prisent par Laurent.

 

img091-copie.jpg

 

image0-copie-ok.jpg

 

img089-copie.jpg

 

artifices-15

bannane deauville 1 001

Article Le Havre Caen en banane à rajouter ce Vertol 44 atterrissant certainement à Deauville ou à Cabourg.

Une video de la ligne Le Havre Caen en Banane existe sur le site de l'INA cliquez ici.

 

artifices-08

Pim0106 copie

Article Des Chinook en escale à rajouter ces neuf photos d'Alain représentant trois appareils de l'army Américaine.

 

Pim0105 copie

 

Pim0097 copie

feuart27

Pim0096 copie

 

Pim0095 copie

 

Pim0094 copie

feuart26

Pim0100 copie

 

Pim0101 copie

 

Pim0099 copie

 

artifices-03

 

PICT1093-28-05-10.jpg

Article La deuxième quinzaine de mai à rajouter le Piper PA-28 Cadet F-GILT que j'ai oublié de mettre.

 

feuart25

 

img067 copie

Article Le Morane Saulnier 880 Rallye 2 à rajouter ce Socata Rallye 235E Gabier F-ZBDR des douanes (Laurent).

artifices-07

 

Merci à tous les visiteurs et je remercie tous les participants pour leurs concours:  Pierre Lebaillif, Laurent Lamouche, Alain Gosset, Daniel Haté, JF Butel (désolé à ceux que j'aurai put oublier).

artifices-06

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est bien dommage d'abandonner cette plateforme, une des mieux équipée de la Normandie, comme j'en ai fait dernièrement la remarque à votre nouveau Maire, le coût moyen pour moi d'un billet le<br /> havre - Nice via Lyon est environ 250 € en réservant 6 semaines à l'avance (mon dernier billet pris à la dernière minute en novembre m'a coûté 495 €, le prix d'un Nice - Dubaï...) Quand j'y<br /> ajoute le coût du taxi pour aller en centre ville c'es tout simplement honteux! Alors quand l'aéroport sera à deauville je vois pas pourquoi Air France ferait un effort sur les prix, et là le<br /> coût du taxi avec le pont ce sera du délire,rien que pour venir au havre on aura le coût d'un paris-NY. Je veux bien que l'on dise que cette ligne est maintenue par les subventions et que ce<br /> n'est pas à l'Etat donc au Français de payer pour les passagers, mais quand on voit les sommes déboursées par les CCI et les Régions pour attirer Ryanair, les 2 millions sur 2 ans ne sont rien en<br /> comparaison des 2 millions pour 6 mois versés par l'aéroport de Vatry et la région chanpagne pour l'ouverture d'une ligne Rayanair ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme un bon résumé vaut tous les discours du monde, je n'ai rien a rajouter.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces précisions.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bravo boboce pour l'article du le Havre Libre de ce samedi 14 Janvier consacré à ton blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci DAN<br /> <br /> <br /> Je viens de le publier dans la quinzaine.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un bon anniversaire à ce blog et à son créateur ...!<br /> <br /> <br /> J'ai passé de bons moments durant mes visites toute cette année...!<br /> <br /> <br /> Vive cette seconde année !<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas le prochain blogueur à l'honneur !<br /> <br /> <br /> Marco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Marco<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas être le prochain blogueur à l'honneur, il faut juste que je travail dessus.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer, d'autres bon moment, sur ce bog.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo, j'adore voir les photos du havre-octeville, je voulais revenir sur sa survie, j'ai vu le programe des charters 2011, il me semble intéréssant, c'est plutôt une bonne nouvelle.. reste à air<br /> france de faire un peu de pub en interne de la ligne lyon-le havre. Jai voulu réservé par l'agence air france de nice un AR pour le courrant mars, il m'on dit que la ligne n'existait pas... j'ai<br /> reservé par internet aucun probléme... C'est évident qu'avec cette politique d'empocher des subventions, sans mettre un peu de bonne volonté commerciale, le ligne n'est pas prête à monter en<br /> puissance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjours cris<br /> <br /> <br /> Je n'arrête pas de dire que l'aéroport, manque de volonté politique ou autre, dans le cadre de son dévelloppement.<br /> <br /> <br /> Mais la priorité a été donné à Deauville, qui ne devrait plus tarder à changer de nom.<br /> <br /> <br /> Passer de Deauville Saint Gatien à Le Havre Deauville.<br /> <br /> <br /> Il se peut que la ligne de Lyon soit transféré sur Deauville d'ici quelques mois voir semaines.<br /> <br /> <br /> C'est peut-être l'explication à la non connaissance, de l'agence Air France, de la ligne.<br /> <br /> <br /> Quant au charter, je sais qu'il y en a encore cette annèe, mais après?<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut et bonne année Yoyo !    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche