15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 12:00

Une nouvelle quinzaine, avec la super nouvelle de l'année installé hier, et pas mal d'avions, mais avec une petite déception.

rond-point-mirage---Copie.jpgEnfin, il est installé. Quelques semaines après la mise en service du rond point de l'aérodrome d'Octeville. Ils ont installé le Mirage III qui trainait dans un coin du terrain. Disparu quelques semaines dans un hangar, pour mise en peinture et faire quelques petits travaux de restauration, il est ressorti tel que vous le voyez. (cliquez sur la photo pour l'agrandir). Etonnamment, il est dans les couleurs que je préconisais dans l'article "pourquoi pas ?" . C'est peut être grace à moi qu'il est peint ainsi. En plus, il est hors de porté des casseurs et autres individus du genre. Un article sera consacré à cet avion une prochaine fois. Il se murmure que ce rond-point serait baptisé, rond-point des aviateurs. Une plaque sera installée dans la partie blanc-cassé du socle au dessus du logo de l'aéroport.

 

IMGP2712.JPG

Piloté par notre champion du monde Havrais, voici le Mudy Cap 10 F-GROT.

 

IMGP2591.JPG

Le Socata TB-9 Tampico F-GLAK

 

IMGP2751.JPG

Le Robin DR-400 F-GSBP

 

1e-quinzaine-d-avril-2011-0084-copie.jpg

Le Diamond DA-40 OE-DBJ

 

IMGP2620.JPG

Le Cessna 150 F-GAQV

 

IMGP2701.JPG

Le Cessna 172 F-GBTX

 

IMGP2839.JPG

Le Cessna 172 F-GBEM

 

IMGP2867.JPG

Le Piper PA-28 F-GFGO

 

IMGP2675.JPG

Le Piper PA-28 HB-PQL

 

IMGP2733

Le Piper PA-28 OO-TMP de l'école Belge BAFA.

 

IMGP2678.JPG

Le Cirrus SR-20 F-GXYP

 

IMGP2604.JPG

Le Beech King air 200 F-GDJS

 

IMGP2637.JPG

Le Socata TB-30 Epsilon 69

 

IMGP2662.JPG

Le Socata TB-30 Epsilon 91

 

IMGP2669.JPG

Il y avait longtemps, qu'on avait vu des Epsilon au Havre.

IMGP2667.JPG

 

IMGP2848.JPG

L'armée de l'air est aussi passé avec l'Aérospatiale AS-555 Fennec WE muni d'une caméra CHLIO.

 

IMGP2809

La déception; beaucoup de monde se promenaient sur la plage dimanche dernier, on vu passer cette formation de quatre Robinson, qui ne ce sont pas posés sur le terrain d'Octeville. cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

IMGP2742.JPG

A Saint Romain, vu cet autogire Magni M-16 76OM.

 

IMGP2598---Copie.JPG

 

IMGP2799.JPG

Un poisson d'avril s'avale peut être encore mieux le 15, plutôt que le 1er. Mais c'est dommage, j'aurai bien aimé que ce soit vrai. Le rond point fait un peu vide,une occasion de relancer le sujet, au passage. Bon, dans cinq jours, on passe aux choses vraiment sérieuses.

 

IMGP2874.JPG

 

Après des vidéos de métal hurlant, voici un peu de poésie Belge envoyé par Alain.

 

*Merci à Laurent pour le prêt de sa photo.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Dès le début , je savais qu'il s'agissait d'un canular à moins que je sois fou je suis passé hier et en plus en vélo sans aile bien sur ....!<br /> <br /> <br /> Enfin pas mal rèussi ta photo elle passerai sans problème auprès de pas mal de monde !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Marco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Marco<br /> <br /> <br /> Comme je n'ai pas beaucoups de commentaires, je ne peux pas te dire si beaucoups de monde y a cru.<br /> <br /> <br /> Puis le vélo avec ou sans ailes, c'est très bien pour la forme.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Jusqu'au bout mon bon boboce, c'est tellement bien fait que je n'y ai vu que du feu.<br /> Quant à ton commentaire sur ceux venant construire près des aérodromes je suis 200% d'accord avec toi... et mon pote <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ... tu as entièrement raison !! et c'est d'ailleurs ce qui se passe à Octeville avec les extensions de Dollemard et le quartier du Grand Hameau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut boboce,<br /> <br /> <br /> en voyant le rond-point, je me posais des questions... mais pourquoi pas ?!... le montage est sympa !!!<br /> <br /> <br /> sur la vidéo, les immeubles d'habitation sont bien près de la piste !!..... pas cool !!!<br /> <br /> <br /> bon WE à + <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Phyll<br /> <br /> <br /> Le souci sur des montages comme ceci, c'est de garder une échelle à peu près exacte. Un avion comme le Mirage est de taille conséquente, donc faut pas qu'il<br /> paraisse trop petit ni trop gros.<br /> <br /> <br /> Pour les immeubles c'est cool, t'imagine que si je déménage à Anvers, c'est dans ces immeubles qui faut que j'aille. Puis les problèmes des habitations<br /> autour des terrains d'aviation sont des problèmes dut à l'agrandissement des villes. En général le terrain était toujours présent avant l'arrivé des immeubles, à part quelques fermes par ci par<br /> là. Le pire se sont ceux qui construisent une maison à coté d'un aérodrome, tout en sachant qu'il est présent et qui ensuite rale parce qu'il y a du bruit et que leurs barraques perdent de la<br /> valeur. Et lorsqu'ils arrivent à leurs fin, c'est à dire la fermeture du terrain, leurs maison prennent de la valeurs. Et en plus l'aérodrome devient une cible pour les<br /> promoteurs.<br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est du foutage de gueule. De nombreux terrains sont sous cette menace abérrante.<br /> <br /> <br /> Bon week end estivale, malgré la brume.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ah la vache, un moment j'y ai cru car il n'y a rien d'invraisemblable à ce que cet avion finisse sur ce carrefour, en tous cas moi je l'y verrai bien<br /> !<br /> <br /> <br /> Quant à la petite vidéo elle est simplement fantastique elle n'est pas sans me rappeler un vol que j'ai fait à bord de cet avion mythique !<br /> <br /> <br /> Bon week-end boboce ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut DAN<br /> <br /> <br /> Tu as hésité jusqu'à quel moment?<br /> <br /> <br /> Je savais que ça plairait à un Stampiste, même si il y a longtemps qu'il a volé dessus.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> *PS il y a le vide grenier rue de Paris.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche